>
>
Microsoft rachèterait Electronic Arts !

Microsoft rachèterait Electronic Arts !

La rumeur qui sent l'intox... ou pas ?
Par Nourdine Nini - publié le
Image

Et voici le dernier bruit de couloir en date, en provenance de chez nos amis analystes américains, et relayée... par la presse économique.

Ainsi, selon plusieurs analystes, et notamment Frédéric Ruffy, expert en finances chez WhatsTrading.com, Microsoft serait sur le point de racheter Electronic Arts. En toute simplicité.

Il se dit que Microsoft serait très intéressé par l'acquisition d'Electronic Arts. Même s'il s'agit pour le moment d'un simple bruit de couloir, il existe bel et bien.

Évidemment, certains diront qu'il n'y a pas de fumée sans feu et tout ça. N'empêche, que passer d'un potentiel rachat de Take 2, à être racheté soi-même par un constructeur... Et j'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'une telle manoeuvre pour le géant de Redmond.

D'ailleurs, un autre analyste chez Global Equities Research, du nom de Trip Chowdhry, et qui a fait parler ses contacts dans l'industrie, ne voit lui "aucune synergie entre les deux parties." Tout en ajoutant que "Electronic Arts n'est pas dans le collimateur de Microsoft". Même son de cloche chez Mike Hickey, analyste chez Janco Partners : "Ces spéculations sont ridicules. Simplement ridicules".

Les deux parties n'ont pas souhaité commenter ces rumeurs. Il n'empêche. L'action Electronic Arts a fait un bond de 8,01% cette nuit à Wall Street, à 20,01$, tandis que l'action Microsoft a, elle, grimpé de 1,1% à 26,05$.

La rédaction vous recommande

68 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (68)