Si le monde du jeu vidéo attend impatiemment de voir comment Microsoft et Sony joueront leurs cartes avec leurs nouveaux contrôleurs, Natal et autres, notamment cette semaine au TGS, le Président de Square Enix, Yoichi Wada, n'est pas des plus enthousiaste à leur égard. Dans un entretien avec le Financial Times, il confie en effet qu'il ne croit pas vraiment que leur arrivée aura un impact significatif sur les ventes de ces consoles :

Les consoles actuelles disposent déjà de nombreuses fonctionnalités : ce sont des terminaux réseau, des lecteurs DVD ou Blu-ray, et des machines de jeu. Comparé à ces trois piliers, les nouveaux motion controller sont plutôt limités, leur impact pourrait donc être assez faible. Ils sont une extension de la fonctionnalité ludique.

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il mésestime leur intérêt, bien au contraire :

En tant qu'interface utilisateur, c'est fantastique, et je pense que ça deviendra un standard.

Pour autant, Wada explique également que concevoir des jeux pour ces méthodes de contrôle se révèle difficile.

Enfin, et c'est peut-être sa prédiction la plus intéressante, Wada s'attend à ce que Nintendo sorte une nouvelle Wii d'ici 2011, avec des fonctionnalités plus proches de celles de la 360 et de la PS3, peut-être avec un contrôleur différent. Et j'ai envie de dire : on verra bien.