>
>
MGS Peace Walker : deux méthodes de contrôle

MGS Peace Walker : deux méthodes de contrôle

En tout cas, pour la démo du TGS
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Tandis que JulienC et Julo sont toujours en transit pour le Japon, où il arpenteront les allées du TGS pour nous en rapporter le meilleur, et notamment leurs impressions sur Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP qui y sera présenté en version jouable, Hideo Kojima nous fait savoir par pigeon voyageur adressé à la rédaction (à moins que ce ne soit sur son blog) que la dite démo proposera deux méthodes de contrôle différentes.

Le deux types se nomment Shooter Type et Action Type. En Action Type, la caméra est gérée par la croix directionnelle, tandis qu'en Shooter Type, ce sont les boutons de façade qui la contrôlent. À titre d'exemple, Kojima San mentionne Metal Gear Solid Portable Ops et Monster Hunter pour illustrer l'Action Type, tandis que le Shooter Type, comme vous l'aurez deviné, correspond plus à MGS4 et aux FPS en général.

C'est le Shooter Type qui a la préférence du célèbre game designer, qui révèle également qu'une annonce spéciale issue du département son de Kojima Productions devrait avoir lieu pendant le salon...

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)