>
>
PS3 en UK : le Yellow Light of Death

PS3 en UK : le Yellow Light of Death

La BBC lance une enquête...
Par Nourdine Nini - publié le
Image

Après le Red Ring of Death (RROD) bien connu des internautes du monde entier, qui n'est autre que ce halo de lumière qui illumine les Xbox 360 en phase terminale (ou en mort subite), la BBC nous apprend qu'en Angleterre (et partout ailleurs, j'imagine), la PS3 a aussi son cercle de la mort subite. Il est appelé Yellow Light of Death (YLOD).

Là encore, c'est le signe (lumineux) avant-coureur de la mort imminente de la console, dont certains ont fait les frais, comme le rapporte la chaîne anglaise sur son site conso Watchdog. Pas de panique pour autant, le nombre de cas est somme toute très faible, puisque seules 12.500 PS3 sur les 2,5 millions vendues là-bas depuis 2007, ont eu ce problème (et pour l'essentiel des versions 60 Go), selon Sony. Soit un ratio très faible, vous en conviendrez. En tout cas, pas plus que d'autres appareils de ce genre.

Après, bien évidemment c'est une histoire de garantie et de bizbi avec le constructeur, en l'occurrence Sony Computer. Alors, en avez-vous déjà fait les frais vous-même, et comment cela s'est-il arrangé avec le constructeur ? Ou pas d'ailleurs.

Galerie photo PlayStation 3 - 1 image (cliquez pour zoomer)

Une idée lumineuse !
51 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (51)