Call of Duty 4 : Modern Warfare, c'était certes une campagne qui ne manquait pas de mordant, mais aussi et surtout un mode multijoueurs exceptionnel, nerveux, ergonomique, aux cartes conçues brillamment, et qui a tout simplement démocratisé la progression dans un mode multijoueurs (nouvelle armes et capacités à débloquer au fur et à mesure).

Normal qu'on attende de cette suite qu'elle se construise se sur les succès du premier, y compris celui du multi. D'apparence très similaire à ce qu'on connaît, le multijoueurs de Modern Warfare 2 propose pourtant plusieurs nouveautés, révélées au cours d'une présentation américaine qui s'est déroulée hier à Los Angeles :

  • Des séries personnalisables : les séries de frag sont bien entendu de retour, avec les bonus associés, mais les joueurs peuvent désormais choisir quel série débloquer. Présentes pendant la présentation, le drone radar à 3 frags enchaînés, un pack à 4 (comprenant des munitions ou un bonus aléatoire) ou encore l'avion d'attaque au sol AC-130 à 11 frags.
  • Désormais, il y a également des bonus liés aux séries de morts : en se faisant tuer plusieurs fois d'affilée, d'autres bonus se débloquent, tel que "copycat", qui vous attribue la classe et les armes du joueur vous ayant tué après quatre mort consécutives, ou encore un bonus de santé après trois morts consécutives.
  • Un nouveau système d'indicatifs qui permet aux joueurs de choisir leurs propres indicatifs et emblèmes. Grosso modo, le système permet de mélanger à loisir divers titres et icônes militaires. Si les premiers éléments débloqués seront des améliorations évidentes, par la suite les emblèmes deviendront plus spécialisés pour personnaliser son identité.
  • Infinity Ward a travaillé encore plus avant pour rendre l'ensemble plus punchy, et notamment les morts (qu'il s'agisse de la nôtre ou de celle des adversaires).
  • Les chefs d'équipe sont à présent en surbrillance sur la mini-carte.
  • En cas de problème de connexion, la migration du serveur console devrait transitionner un groupe d'un serveur à un autre de manière transparente.
  • Sur la version PC, le navigateur de serveur reste, et le LAN a été confirmé.

Il semblerait que d'autres éléments soient encore gardés secrets, mais de l'avis des privilégiés présents, le multi de ce Modern Warfare 2 semble avoir été raffiné à tous les égards. On a hâte de voir ça, le jeu étant attendu pour le 10 novembre sur Xbox 360, PS3 et PC.