Rappelez-vous : un certain journaliste de Gameblog, au patronyme incertain, avait ramené pas mal de biscuit pour notre feuille de chou numérique, au sujet de la dernière folie vidéoludique de Ron Gilbert, le créateur de la série Monkey Island. Son titre, dévoilé en 2008, s'intitulait alors DeathSpank. Je suis en mesure de vous affirmer aujourd'hui qu'il n'a pas du tout changé.

Mix entre un Monkey Island et un Diablo, selon les propres termes de Ron, Deathspank déboule ce matin de rentrée scolaire en premières images et quelques détails, grâce à nos confrères de 1UP.

On sait donc qu'il y aura des énigmes bien tordues à résoudre, avec quelques combats de type Diablotin. Un système de niveaux pour votre personnage a été mis sur pieds pour encore plus de fun, avec des objets qui apparaîtront en fonction des niveaux atteints.

Originellement prévu pour sortir de manière épisodique (ce n'est visiblement plus le cas), on attend encore une confirmation de sa date de sortie et des plates-formes concernées. En attendant, il y a donc ces premières images à se mettre sous la dent. (Et les 3 premiers teasers vidéo pour ceux que ça intéressent).