Alors que le lancement de la PS3 Slim est prévue en Europe entre le 1er et le 2 septembre prochain, le quotidien britannique The Guardian (rien à voir avec The Last Guardian) dévoile le prix de la campagne publicitaire de Sony Computer pour cette fin d'année en Europe. En un mot, elle est estimée à 82 millions de Livres, soit 94 millions d'euros. Le prix d'un Ronaldo.

Derrière ce chiffre colossal pour le lancement d'une machine, même pas nouvelle, Sony compte mettre le paquet à travers, notamment, des spots TV concoctés pas l'agence TBWA, avec des pubs qui seraient plus "classiques".

Le constructeur nippon semble vouloir jouer son va-tout avec cette PS3 Slim, proposée, rappelons-le à 299 euros. Selon les analyses de Screen Digest, Sony va écouler 4,3 millions de PS3 cette année en Europe (soit un total de 11,16 millions), Nintendo écoulera 7,5 millions de Wii (pour un total de plus de 21 millions), et Microsoft vendra 3 millions de machines cette année, soit un total de 11 millions environ.

Evidemment, nous attendrons les résultats de ce combat à trois dès le début de l'année prochaine.