Vous le savez certainement, Sony a commencé par vendre sa PlayStation 3 à perte, misant sur des coûts de production baissant au fil du temps, pour finalement s'approcher de l'équilibre durant ces derniers mois... Mais qu'en est-il maintenant qu'un nouveau modèle déboule sur le marché avec la PS3 Slim, accompagné d'une baisse de 100 euros/dollars ? Le Times Online a posé la question à Kaz Hirai, et voici sa réponse...

Si on se limite au hardware, pour la faire simple, c'est oui. De quoi faire de bons gros titres, mais ce n'est pas là que ce situe la vraie nature du business dans lequel nous sommes tous, qu'il s'agisse de PlayStation, Xbox ou Wii. Je pense que le meilleur baromètre reste celui qui considère le business dans son ensemble en tant que plateforme ; de se demander si l'on est profitable en termes de hardware, software et accessoires. Et la réponse à cette question est oui, en terme de marge brute, et ce, depuis l'année dernière.

Voilà qui est dit : le business PlayStation est profitable, malgré des ventes hardware à perte... Mais je laisse mon titre, na !