Dans la foulée de l'officialisation de la PS3 Slim (1er septembre prochain), certains analystes se mettent à évoquer un régime similaire du côté... de la Xbox 360. Si l'on en croit David Cole de DFC Intelligence, la baisse du coût de production de la machine, la stabilisation des problèmes de Red Ring of Death, et l'arrivée de Project Natal pourrait permettre à Microsoft d'introduire une version redesignée de la massive Xbox 360.

Une machine plus petite peut permettre de relancer la communication autour de sa console, mais aussi de réduire les emballages et donc d'effectuer des économies sur le transport, tout comme maximiser la visibilité en boutique (boîtes plus petites = plus de boîtes dans les linéaires).

DFC Intelligence prévoit ainsi un redesign majeur courant 2010 et il en est de même chez Broadpoint AmTech... en revanche, vous allez être surpris, mais Michael Pachter, notre gourou bien aimé des analyses jeu vidéo chez Wedbush Morgan, n'y croit pas du tout. Reste que pour le moment, le principal intéressé, à savoir Microsoft, préfère ne pas commenter. L'avenir nous dira si, pour une fois, il a bien fait de ne pas y croire...