Alors que la série télévisée est enfin arrêtée aux USA après quatre saisons laborieuses aux scénarii totalement débiles, le jeu vidéo Prison Break,  lui, vient malheureusement d'être annoncé par Koch Media. J'en vois déjà qui vont rouspéter face à cette news totalement orientée, mais rassurez-vous je vais m'arrêter là.

Ceci étant dit, et bien dit, Prison Break, jeu d'action-aventure, sera distribué sous le label Deep Silver et surtout développé par ZootFly, sur PC et consoles Xbox 360 et PS3. L'histoire du videogame reprendra grosso modo celle de la série, en sachant que vous jouerez le rôle d'un tout nouveau personnage principal, Tom Paxton, un agent du cartel.

Ce dernier est envoyé au pénitencier de Fox River, et doit découvrir pourquoi Michael Scofield (héros de la série TV), est devenu un braqueur de banque, alors qu'il a un casier judiciaire vierge. D'après le communiqué que j'ai sous les yeux, "le scénario se déroule en parallèle à la première saison de 'Prison Break' : Paxton rencontre plusieurs protagonistes de la série et revit tous les événements d'après sa propre perspective". Eh bé.

Paxton pourra ainsi escalader, utiliser une furtivité intense et s'éclater comme un petit fou dans les lieux de la série, recrées au millimètre près pour le jeu vidéo.

Place aux images maintenant, car de date de sortie il n'y a point.