Sans conteste LA grande annonce que les gamers attendaient à l'E3 2009, le Wii Vitality Sensor refait brièvement parler de lui à l'occasion du Q&A sur les résultats financiers de Nintendo, tenu par Satoru Iwata hier. Le patron du constructeur a en effet révélé que l'accessoire tant attendu par les joueurs du monde entier devrait sortir l'année prochaine, dans pas si longtemps, avec un jeu sur "le thème de la relaxation" en cours de développement :

Nous souhaiterions livrer le produit final pas trop tard l'année prochaine. Nous conduisons quelques tests en interne chez Nintendo, et avons isolé quelques tendances parmi nos employés, comme l'amélioration de l'état nerveux à l'approche du weekend ou vice versa. En voyant ainsi véritablement leur état, ils peuvent "visualiser" combien ils attendent le weekend. Et voir également des tendances complètement différentes sur chaque individu.

Bon, ok, j'abandonne le sarcasme : en vérité, je suis persuadé que les applications du bidule sont très intéressantes, et même que ce que Nintendo en fera pourrait nous aider à mieux gérer notre stress au quotidien. En attendant, je vais me contenter de la méthode de Traz, qui consiste à faire des trous dans les murs et casser divers objets.