>
>
Nintendo repositionne le marketing de sa DS

Nintendo repositionne le marketing de sa DS

Satoru Iwata nous dit tout
Par Nourdine Nini - publié le
Image
La DS dans le "Kozmoss" !

Après avoir rendu public ses derniers résultats financiers récemment, et surtout annoncé une baisse de 40% de ses profits lors du dernier trimestre, Nintendo semble vouloir réagir. Ainsi, par l'entremise de son président Satoru Iwata, le repositionnement marketing de la DS, au Japon, semble être acté.

Pour faire clair, les bureaux marketing de la firme ont accouché d'une nouvelle appellation pour la console double écran : "personal device". Autrement dit "appareil personnel". Autrement dit (again), une sorte de PDA / Smartphone, qui pourrait toucher une cible plus spécifique encore.

La logique est ici fort simple : après avoir écoulé des dizaines de millions de DS dans le monde, achetées principalement par des hardcore gamers ou des casual gamers, Nintendo souhaite maintenant élargir la cible et toucher une frange encore vierge, pour élargir plus encore son marché. En gros, positionner la DS comme un nouveau téléphone mobile, sans la fonction téléphone.

La rédaction vous recommande

Top ventes

Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 329,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 0,00 €
Occasion : 781,29 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 329,99 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 285,10 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 299,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 299,00 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
donnée non spécifiée
Neuf : 64,99 €
Casque de réalité virtuelle HTC Vive
Neuf : 949,00 €
Console Sony PS4 Slim 1 To
Neuf : 342,98 €
Casque de réalité virtuelle Oculus Rift …
Neuf : 699,00 €
Console Sony PS4 1 To Slim Noir + Call o…
Neuf : 369,90 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 49,90 €
Console Sony PS4 1 To Slim Noir + Call o…
Neuf : 369,90 €
56 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (56)