Les anglais ont parfois des idées saugrenues, mais ils ont le mérite d'aller au bout de ce qu'ils entreprennent, tentent, expérimentent. Ainsi à l'heure où la petite ville anglaise de Derby (près de 250.000 habitants tout de même) cherche à baptiser l'une deux nouvelles rues... le nom de Lara Croft (héroïne créée dans la ville) est en train de remporter les suffrages ! 

Pour être précis, deux noms sont actuellement en lice : Florence Nightingale et Lara Croft. A noter que Florence n'a rien de virtuelle puisque au début du siècle elle aura sauvé de nombreuses vies lors de la Guerre de Crimée. Mais si l'on en croit John Forkin, responsable de la communication de la ville : 

Personnellement je serai en faveur de quelque chose qui projette du neuf et la modernité au sujet de la ville. J'aime assez l'idée de Lara Croft.

Les propositions de noms sont reçues par le conseil de la ville jusqu'au 28 août prochain à l'adresse suivante : [email protected] Encore quelqu'un qui va découvrir les joies du spam... et imaginez si Lara l'emporte. Nous vous tiendrons au courant...