Comme c'est amusant : on parlait de Warren Spector et de ce qu'il était en train de faire depuis Deus Ex avec l'ami Thierry Falcoz (Nolife), pas plus tard qu'hier soir, en vidant des mousses. Et comme par hasard, aujourd'hui, ça tombe : il semblerait que les images accompagnant cette news soient en effet tirées du projet sur lequel le créateur travaille avec son studio Junction Point, racheté par Disney en 2007. C'est un signe, je vous le dit !

Mais de quoi s'agit-il ? Le jeu s'appellerait pour l'instant "Epic Mickey", et serait un titre de plate-forme aussi ambitieux que barré. Si on en croit Gamasutra, et le magazine EGM en la personne d'un de ses journalistes, Quartermann, il s'agirait ni plus ni moins que d'aller chercher Mario... et qui d'autre que Mickey lui-même pour aller lui botter les fesses dans l'esprit des gens ?

En tout cas, Spector et son équipe ne semblent pas partis pour faire dans le standard, puisqu'Epic Mickey prend une tournure résolument Steam Punk, comme en témoignent ces images issues du site d'un des artistes travaillant apparemment sur un projet nommé "Epic Mickey" et qui serait un "Jeu interactif", Fred Gambino. Le même nom de code que celui mentionné par Gamasutra...

En tout cas, ça se tient, et pour reprendre cette fois les propos de Spector, qui avait en outre déclaré qu'il "en avait tellement marre de faire des jeux sur des types en cuir noir avec des flingues", tels qu'ils apparaissent sur le site de Junction Point :

Quand nous annoncerons ce qu'on est en train de faire, la moitié du monde pensera qu'on est dingues et l'autre moitié que c'est le truc le plus cool qui ait été fait depuis le pain de mie en tranches. - c'est pas génial, ça ?!

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, il me suffit de contempler ces artworks hallucinnants et de penser à Castle of Illusion sur Megadrive pour rêver à nouveau d'un jeu Mickey d'envergure...