Voilà une histoire qui est peu banale, mais néanmoins croustillante. On sait que les éditeurs ne reculent devant rien pour promouvoir leurs produits, mais là Electronic Arts s'est tout simplement pris un retour de flamme assez puissant, au sujet de son Dante's Inferno. C'est le site Gamepolitics qui relate "l'affaire" dans ses colonnes.

Pour faire court, sachez que l'éditeur américain avait organisé un concours, à propos de ce titre sulfureux, lors de la dernière Comic-Con de San Diego. Ce dernier, comme le montre l'illustration ci-dessus, consistait pour les participants à se faire prendre en photo avec deux bimbos à fort poitrail, que ce soit sur le stand EA ou bien chez d'autres. Problème : les affiches concernant ce concours ont quelque peu heurté la sensibilité de certaines âmes outre-Atlantique.

Il faut dire que les flyers en question parlaient de "commettre un acte de luxure" avec ces jeunes femmes superbes et sexy, et promettaient de faire gagner à une personne "un dîner et une nuit de péchés avec deux filles sublimes". Hmmm... j'ai beau relire ces phrases, je ne vois pas où est le MAL.

EA a quand même tenu à s'excuser, suite au tollé provoqué, et a argué tout en riant sous cape du bon coup joué, "que les termes avaient été mal choisis". C'est bien connu, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Ou pas.