Souvenez-vous : en 2006, Microsoft annonçait en grandes pompes sa collaboration avec Peter Jackson, Monsieur trilogie du Seigneur des Anneaux. Le réalisateur et sa société Wignut Interactive devaient travailler sur un projet Halo. À l'époque, Peter Jackson disait "s'ennuyer un peu avec les films", et avouait sans détour son amour pour le jeu :

De plus en plus, j'attends la sortie de jeux et non de films. Je suis plus intéressé et plus excité par les jeux.

C'était clair, et apparemment bien parti... mais aujourd'hui, après une projection de Disctrict 9, un film produit par Jackson et réalisé par Neill Blomkamp (les courts métrages Halo, et Alive in Joburg) qui risque de faire grand bruit à sa sortie le 14 Août prochain (le 17 septembre chez nous), le neo-zélandais barbu a lâché une mise à jour sur son implication avec la licence Halo... et elle est plutôt sans appel :

Microsoft a toute une stratégie avec la licence Halo, et lorsque les droits ont expiré avec les deux studios (Fox et Universal, ndlr), ça a en quelques sortes mis fin à mon implication dans le projet. C'est parti en eau de boudin à cause de politiques internes chez Fox et Universal. Ça n'avait rien à voir avec des questions de budget ou quoique ce soit d'autre. En fait, nous n'avions même pas eu le feu vert du tout à ce moment-là. (...) Ce projet Halo n'est plus d'actualité, en gros, il s'est écroulé lorsque le film a fini par ne plus se faire.

Si le film Halo ne serait apparemment pas complètement mort, en tout cas, il semble bien que Peter Jackson réalisant un jeu vidéo Halo, en revanche, ce soit bel et bien fini...