>
>
Les meilleures ventes 2009 sur consoles sont...

Les meilleures ventes 2009 sur consoles sont...

... Décevantes ?
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Gamasutra a publié les chiffres NPD Group des meilleures ventes américaines sur la première moitié de l'année 2009... et, comme prévu, il n'y a pas forcément de quoi s'extasier par rapport à l'année passée. En 2008, on avait en effet déjà eu des cartons comme GTA IV (sorti en Mai) et Metal Gear Solid 4 (sorti en Juin), écoulés à plusieurs millions d'exemplaires. Cette année, il n'y a que Resident Evil 5, sur 360, qui dépasse le million d'exemplaires. C'est tout.

Sur PS3, la plus grosse vente est tenue par Killzone 2, sorti en février, avec environ 750 000 exemplaires d'après les estimations de Gamasutra, extrapolées de ses ventes accumulées fin avril qui étaient de 677 000 exemplaires. À noter que Street Fighter IV a connu un véritable succès sur les deux plates-formes HD, considérant que la baston était un genre qui semblait oublié avant qu'il ne le remette brillamment au goût du jour.

Enfin, impossible de clôturer sans un mot sur le top 5 Wii, ci-dessous... ma foi, il parle de lui-même ; aucun jeu sorti en 2009 à part le Sports Active d'EA, toujours les mêmes long-sellers Nintendo au top... c'est d'une tristesse absolue.

36 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (36)