>
>
De nouveaux détails sur l'après-Braid

De nouveaux détails sur l'après-Braid

Le prochain projet de Jonathan Blow fait parler de lui
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Bon nombre d'entre vous doivent, tout comme moi, attendre impatiemment des nouvelles du prochain projet de Jonathan Blow, le créateur du génial Braid. Hé bien ça y est, le mystère s'épaissit ; la dernière mise à jour du blog officiel de Blow donne quelques indices sur ce projet, par l'intermédiaire de deux annonces de recrutement. Celle pour un Lead Artist 3D dit entre autres :

Travail dans une petite équipe sur un jeu d'exploration-puzzle qui est philosophique, et calme, et est réalisé pour d'autres raisons que le seul profit grossier. (...) Ce jeu attache une forte importance à l'allure des choses, et sera un projet rafraîchissant pour ceux qui sont sensibles aux nuances. (...) Le candidat idéal comprend les subtilités de la narration via les indices environnementaux et est à l'aise avec l'utilisation de la couleur et de l'éclairage. (...) Le portfolio idéal comprendrait des environnements 3D à la fois en intérieurs et extérieurs, ainsi que des objets de tous les jours. Pas de modélisations de monstres ou d'armes s'il vous plaît.

La seconde annonce, qui concerne cette fois un Artiste Conceptuel 3D spécialité Environnements, ajoute :

La majorité du portfolio devrait être constituée d'éléments absents de la liste suivante : des filles à gros seins ; des barbares brandissant des haches couvertes de sang ; des Aliens ; des vaisseaux spatiaux ; des gangsters se faisant tirer des balles dans la tête ; des Orcs ; des robots géants ; et, bien sûr, des étendues désertes post-apocalyptiques.

Voilà ; on sait donc déjà ce qu'on n'aura pas dans ce nouveau projet.

La rédaction vous recommande

60 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (60)