Nous vous en parlions en début de mois, la publicité s'apprête à débarquer sur le Xbox Live. Et comme le monde ne s'arrête pas pendant les vacances, aujourd'hui nous pouvons vous montrer à quoi cela ressemblera. Oui, c'est beau l'internet. Les premières pubs vidéos ont en effet débarqué depuis quelques heures sur les comptes américains... avec une précision : "elles ne seront pas trop intrusives". D'ailleurs comme le soulignait Sean Alexander, directeur du département pub de la firme de Redmond :

Annonceurs et créatifs auront bientôt plus de liberté artistique pour transformer des campagnes sur le Xbox Live en expériences interactives et interconnectées.

À ce niveau d'excellence linguistique, le marketing devient presque hypnotisant. Remarquez Microsoft annonce qu'il ne devrait pas avoir de formats pop-up disgracieux et que les pubs s'intégreront bien à l'interface actuelle. La navigation ne sera donc pas bloquée et l'utilisateur pourra continuer de se déplacer dans les menus comme si de rien n'était. Reste que l'arrivée de la pub n'est pas un grand pas en avant pour le confort d'utilisation des joueurs.

Une étape qui paraissait cependant quasi inévitable aujourd'hui. Espérons juste qu'elle apporte quelques revenus supplémentaires redistribués par la suite dans le développement de futurs titres... et non dans l'achat de photocopieuses de luxe, de Porsche Cayenne et autres accessoires de mode pour hommes déjà (trop) riches.