Je sais qu'il vous a manqué dernièrement, l'analyste préféré d'Angel et Caféine. Le Sieur Michael Pachter, analyste chez Wedbush Morgan s'il est besoin de le rappeler, prédit que Sony tranchera le prix de la PS3 avant le 1er Octobre si les ventes de la console aux Etats-Unis continue de s'éroder. L'analyste a également déclaré que selon lui, les ventes de Wii, 360 et PS3, d'une année sur l'autre, devrait décliner de 43% pur Juin.

Nous pensons que les fabricants de consoles seront donc obligés de considérer une baisse de prix avant la fin de l'année, avec Sony baissant le prix de sa PS3 d'ici au 1er Octobre. De plus, nous ne pensons pas que les chiffres des forecast pour les hardware Nintendo soient atteignables sans une baisse de prix, et nous nous attendons à ce qu'il y en ait une à peu près au même moment que celle de la PS3. Il est probable que les deux fabricants réduisent leur prix de 50$, avec Sony compensant toute absence de croissante de la demande par un bundle software. Nous pensons que Microsoft leur emboîtera le pas, ce qui nous conduit à affirmer que les ventes de software aux USA devrait augmenter plus tard dans l'année, en dépit des ventes négatives de la première partie de l'année.

Il ne nous reste donc plus qu'à noter tout ça dans nos calendrier, et préparer les légumes pourris pour les lui balancer s'il s'avère que ce qu'il prédit tombe complètement à côté de la plaque.