Autant être clair dès le départ, Two Worlds fut une grosse déception pour moi. Visuellement, il n'avait pas à rougir face à un Oblivion, dont il s'inspirait d'ailleurs largement sur le plan de la direction artistique. Mais alors ludiquement... sa maniabilité à la ramasse et son côté incroyablement cheap dans la narration ont vite eu raison de mon enthousiasme à l'égard de cette production polonaise. Certains ont beaucoup aimé, pourtant, et c'est sans doute la raison pour laquelle sa suite, Two Worlds II, a été mise en chantier chez le développeur Reality Pump, qui s'est trouvé un nouvel éditeur au passage, Topware Interactive.

Les développeurs ont encore peu dévoilé sur ce nouveau projet, mais ils ont tout de même tenu à préciser que presque tous les domaines techniques du jeu avaient été revus à la hausse : de l'IA au graphisme, en passant par le système de combat. Les grands discours à base de "référence du jeu de rôle" et autres "bidules révolutionnaires" ne sont pas loin, mais on attendra sagement l'hiver prochain sur PS3, 360 et PC avant d'y croire, malgré les premières images fort chatoyantes qui illustrent cette annonce...