PS3 : à propos de la baisse de prix

Sony ne veut rien savoir

Trazom18h35 | 26 Juin 2009 | 49
Divers
par Trazom

Le site MCV a mis ses mains graciles sur le président de Sony C.E. Europe, Andrew House, pour une interview musclée et intense. L'occasion de faire le point sur l'éventuelle baisse de prix de la PS3 réclamée depuis de longs mois par la profession. Voici ce qu'en dit "Dr House". Attention, lisez bien entre les lignes.

Sans vouloir insister là-dessus, la PlayStation 3 a un cycle de vie de 10 ans, et il faut prendre en compte le coût et les profits. Nous baisserons le prix de la console lorsque ces deux facteurs le permettront. Est-ce que les gens achètent plus lorsque c'est moins cher ? Bien entendu. Mais d'un autre côté, nous sommes face à un défi marketing. En Europe, je pense que les gens ont conscience de la valeur de la machine, du Blu-ray et des services en réseau. Nous devons prendre tout cela en considération, au lieu de nous concentrer uniquement sur le prix.

Eh bien voilà qui est clair. Ou pas. Ne vous attendez donc pas "forcément" à une baisse de prix de la fameuse PS3 cet été, même si certains (bon, ok des "nanalystes") voyaient déjà 100 dollars de moins sur la machine se profiler à l'horizon dès ce mois d'août. Quant à la version "slim"... là encore, c'est le silence radio absolu.

En saura-t-on plus lors de la prochaine GamesCom de Cologne ? Vous le saurez en lisant un site sympathique, qui s'appelle Gameblog.fr il me semble.

EN SAVOIR PLUS

Test : SOS Fantômes - Le Jeu VidéoSuivez Gameblog sur Twitter !
Gameblog Premium
L'ACTU JOUR PAR JOUR
Mardi 14 Février
voir les news du 26/06/09

 > toutes les actus

Concours-Sakaguchi