Tales of Berseria sur PC, le test de Xinart

Publiez votre test
Signaler
Xinart
10
Xinart PC

Un vent de fraicheur pour la SerieTales of

Voici un tales of dont les qualités sont nombreuses !!!

Les gros plus :

+ Le perso principal VELVET tellement.. Woah !

+ Une Ost tres en accord avec les theme nous plongeant d'avantage dans l'univers !! (mais pas toujours mémorable par contre)

+ Le meilleurs gameplay qui m'a été donné de pouvoir jouer jusqu'ici dans ma vie lorsqu'il sajit de combat  ! Cette impression de montée en puissance et cette juissance lors des coups donné ... Et l'enclenchement des coups spéciaux et etc... Ca  va vous demander des efforts quand même par moment, a certaint moment la stratégie est plus que nécéscaire pour réussir

+ DES Personnages tous aussi attachant et variés, qui forme ce groupe auquel on s'y attache tout du long !! Ca fait du mal de devoir tous les quitter a la fin du jeux

+ La durée de vie, a été jusqu'à 60 Heure de jeux pour ma part, et en ligne droite ! (Bhon en lisant quasi toutes les saynettes à ma portée et faisant un ptit peu de quette annexe, c'est tout XD) Ce qui fait hm moin d'un Euro l'heure joué sur ce jeux... Pour un jeux dont lu but est de proposer une histoire a vivre et a suivre, c'est juste une durée de vie plus que démentiel ! Surtout je ne parle pas du newgame plus et que de finir le jeux a 100% prendra plus de 100H de jeux

+ L'héritage senti et accepté des anciens tales dans cet Opus (faut vraiment etre un fan pour le reconnaitre) Ainsi que les références !!

+ Le meilleur des Opening fourni dans la série des Tales of se trouve dans Berseria, ne cherchez pas ;) (Et j'ajoute a ca les scenes animées qui font vraiment plaisir au long du jeux, mais c'est une habitude Tales of maintenant)

+ Un univers assez varié et tres enchanteurs, qui, même si il ne propose dans les grande ligne rien de original, cet univers reste tres apréciable et on s'y plonge vonlontié a coeur et corp entier ;)

+ Un scénarion profond et très très phylosophique à le rapport des personnages par rapports aux autres à jamais été vu auparavant dans l'équipe des tales of !! C'est un vrai vent frais niveaux scénario, et que je trouve briament réussi !

Maintenant les point qui faches quand même hein (faut pas déconner)

- la qualité technique à sa sortie qui n'égal pas la concurence, alors la pas du tout, et c'est malheureux :(

- Des dongons qui, disons le clairement, n'ont rien de passionant à certaint moment. Il y a de bonne idée grace à l'univers fourni mais... il y aurai pu avoir mieu que ces dongons linéaire (j'ai eu l'impréssion qu'ils ont corrigé un peu ca à la fin)

- Des détails qui manquent je trouves pour rajouter du charme, et qui sont présent pourtant dans certains des tales of précédent (lors de l'acquisition d'un objet spécifique, ajouter un son spécifique pour des objets rare trouvé par exemple) M'enfin c'est mon coté méticuleux qui parle ici ^^

- Le manque d'OST Marquant, vu la qualité du jeux, j'aurai préférée des ost juste inoubliables (même si il y en a hein, mais pas des masses)

 

Conclusions : Pour moi, un grand fan des tales of ET un grand amateur des combat dynamique, ce jeux m'a souillé mon coeur, ma fait chialé, m'a fait rire, m'a frustré, m'a retourné tellement émotionellement que je veut bien lui pardonner largement ses defaut pour lui attribuer la note maximale car jamais je n'avais vécu quelque chose d'aussi fort, woah !

Si vous etes un fan des JRPG, bhen vous avez tout interet à foncer dessus, que vous connaissiez les tales of ou pas, car il devrait juste vous marquer votre esprit, et pas qu'un peu ! Le manque que j'ai eu après avoir terminé cette pepite veux tout dire ;)

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Tales of Berseria

tous les tests