Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
7
JOGA PS4

Une très grosse déception par rapport au 3 !

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 est la suite directe des jeux de Baston / Aventure et clôturant cette saga.
Toujours basé sur les mêmes principes : combats solo ou par équipe, avec ou sans soutiens, grosses attaques, pouvoir s'éveiller (se transformer)... rien de nouveau si ce n'est que l'on peut dorénavant monter sur les murs dans certains niveaux.

La maniabilité est convenable mais discutable. Trop de possibilités nous noie et rend les affrontements brouillons. La prise en main est laborieuse. D'une pauvre réactivité lorsque vous voulez par exemple charger votre "Chakra" et lancer de suite après une grosse attaque avec une combinaison de cette même touche, vous devez lâcher cette dernière et réappuyer dessus. Le temps de réaction est tellement lent à ce moment que vous ne savez pas si ça a était pris en comte. Vous appuyez donc plusieurs fois pour vous en assurer, mais là c'est la super attaque spéciale qui sort et qui consommera une grosse partie de votre énergie, n'étant pas de surcroit adapté à cette situation, cette erreur vous mettra en mauvaise posture pour la suite.
Autre aspect gênant, la caméra qui de temps en temps va se placer derrière l'ennemi, un arbre ou autre cachant notre avatar et nous laissant complètement perdu.

Le jeu se divise en 4 modes :
Le mode Histoire retraçant la 4ème guerre ninja où vous aurez des combats classiques, des phases de Musô et de Shoot them Up dénués d'intérêt.
Vous passerez le plus clair de votre temps a visionner des cinématiques qu'a vous battre. Alors autant regarder l'animé dans ce cas là !
Assez facile a terminer normalement (surtout que vous pouvez continuer en remettant votre jauge de vie au maximum avec un bonus d'attaque ou de défense), c'est une toute autre affaire pour obtenir le rang S. LES CONDITIONS POUR L'OBTENIR SONT ABUSES !!! De devoir gagner avec au moins 90% de vie quand l'adversaire a 4 barres de vie (votre plus grosse attaque spéciale ne lui enlèvera que la moitié d'une... et encore), qu'il se téléporte à tout bout de champs, attaquant et contre attaquant sans arrêt, faisant de lourd dégâts etc... Vous allez vous arracher les cheveux à proprement parler.
Le "Gameplay" étant ce qu'il est et les problèmes de placement de caméra ne nous aide pas beaucoup.
Un niveau d'exigence inadapté !
Et quand vous devez en plus réussir des "QTE" presque à la perfection, qui s'enchainent rapidement, il est donc impossible de les faire sans anticipitation. Il faudra obligatoirement les connaître par c½ur ou les noter au fur et à mesure pour s'en servir lors de vos prochains essais.
Ça devient de la folie surtout sur la fin, on se demande ce que ces développeurs ont fumé.

Le mode "Combat Libre" composé de ce qui me répugne le plus : La Survie avec conditions (perte de vie lors de rechargement de Chakra, Garde impossible, l'adversaire qui regagne des points de vie à chaque attaque etc...). Comme d'habitude pour réussir, il suffit de prendre un personnage puissant (merci Minato Réincarné) et de toujours faire la même chose. Rien d'intéressant !
Après il y a les sempiternels Tournoi, Versus, Entraînement et Ligue. Rien d'original.
Ensuite viens le mode combat en ligne et pour finir le plus intéressant le mode Aventure.
Comme d'habitude en plus de la trame principale au scénario anecdotique il y aura des quêtes secondaires et des événements aléatoires donnant l'occasion remplir différentes missions genre challenges (casser 30 caisses, aider 27 Villageois etc...), collectibles, ou combats.
Malheureusement cette fois-ci ça a été bâclé. Fini les parcours pour aller d'un endroit à un autre. On se téléporte. Même les villes qu'on connait par c½ur depuis le 2 ont été réduites. Pareil pour les objets où leur nombre a considérablement baissés.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 est dans son ensemble un bon jeu (objectivement), mais il n'a rien d'exceptionnel. Bizarre quand on connait la qualité des 2 précédents épisodes.

Une ÉNORME DÉCEPTION après le 3ème volet qui reste pour moi le meilleur jeu de baston !
CyberConnect2 a vraiment perdu de son talent !

En tout cas personnellement je n'ai pas aimé ce 4 et je n'ai eu aucun plaisir à le Platiner, ça a même été l'enfer. Du coup je le déteste vraiment.

 

Ma note de c½ur : 2/10 !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

tous les tests