Nervous Brickdown sur DS, le test de LoS AnGeLiNoS

Publiez votre test
Signaler
LoS AnGeLiNoS
8
LoS AnGeLiNoS DS

Le casse-briques moderne.

Un p’tit jeu à l’ancienne, fait par un p’tit studio parisien (Arkedo) et reprenant le principe de Breakout. Mais alors, pourquoi est il aussi addictif???

La réponse tient en deux termes : simplicité et diversité !!! Dix façons de jouer, toutes différentes mais surtout franchement funs comme pas possible.
Du simple Breakout au Shoot’em up en passant par « du golf », du sauvetage de bonhomme à la game & watch, du « soufflage de Ghost », j’en passe et des meilleurs…
Le plus du jeu est d’être proposé à un prix raisonnable (30€) donc même si des niveaux ne vous plaisent pas trop, vous ne vous sentirez pas arnaqués.

La réalisation est de bonne facture pour ce type de jeu avec une jouabilité aux p'tits oignons. Honnêtement, je kif certains levels comme le Switch qui nous obligent à adapter la couleur de notre barre à celle de la balle, Paper est super zen avec une ambiance japonisante, le Speed est une sorte de mélange de REZ et d’une drogue dure (lol) ainsi que le Rétro qui ferait s’arracher les cheveux à un chauve (je sais de quoi je parle). Le multi est présent et plaisant (avec une seule carte DS) mais ce n’est pas l’attrait principal du soft.

Pour résumer, c’est comme Pain sur PS3, ça ne casse pas des briques (enfin si, au sens propre, HIHIHI), mais c’est super fun, peu cher et vous passerez vraiment de bons moments. L’ami fidèle des toilettes et des transports en commun.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Nervous Brickdown

tous les tests