Batman : Arkham Knight sur Xbox One, le test de Vezzox

Publiez votre test
Signaler
Vezzox
8
Vezzox XB1

Test de Batman Arkham Knight

INTRODUCTION

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour le test de Batman Arkham Knight, dans lequel je parlerais de la ville de Gotham, du scénario ou encore de la célèbre Batmobile. Comme beaucoup de personnes, j'attendrais ce dernier opus avec impatience. Batman Arkham Knight se déroule après les événements d'Arkham City, pour en terminer avec cette longue nuit.

SCENARIO 


C'est le troisième épisode de la trilogie Arkham par Rocksteady, et cette nuit sera sans le moindre doute la plus compliquée pour notre ami Bruce Wayne. Avec un Joker mort, le Chevalier noir n'est plus du tout comme avant, en effet, il est beaucoup plus agressif et sauvage, mais évite toujours de tuer des criminels. La ville, qui était plutôt calme est à nouveau mouvementé à cause d'une nouvelle toxine de l'Epouvantail menaçant d'être propagé dans la ville entière.

Les choses vont très vite mal tournées, avec une nuit plutôt mouvementé pour Bruce Wayne qui retrouvera d'anciennes connaissances, et accueillera aussi la Batmobile. Beaucoup de personnes voulait une Batmobile dans Batman, et bien, la voici. La Batmobile change tout le gameplay du jeu, et pas forcément en bien, vous allez comprendre pourquoi.On pourra donc compter sur l'Epouvantail pour apporter de nombreuses surprises au niveau du scénario. 

 

Quelque chose de bien dans ce Batman, c'est qu'on pourra contrôler un de ses acolytes, lorsqu'ils accompagneront Batman bien sûr. Le changement de personnages en plein combat apporte une peau neuve au jeu, et on ne va pas s'en plaindre. On pourra donc jouer avec les compétences spéciales de chaque personnage et même déclencher une puissante attaque en duo si la jauge de combo nous le permet, bien sûr. 

Bien sûr, le Freeflow Combat est l'atout principal de la série Arkham, avec des styles de combats repris par beaucoup de productions. Pour mieux vous expliquer, ce style de combat est tout simplement une touche d'attaque permettant d'enchaîner de nombreux combos très facilement, et rapidement. Ce Freeflow est accompagnée d'une touche permettant de contrer l'ennemi au moment ou votre ennemi tente de vous frapper. Pour cela, vous devrez utiliser vos réflexes et avoir du timing si vous voulez repartir vainqueur de ces combats. 

Encore grâce à ce compteur de combos, nous avons la possibilité d'effectuer de nombreuses exécutions multiples. Les rixes de Batman Arkham Knight qui sont toujours impressionnantes, ont quand même une petite tache incrustée, depuis Asylum. Il faut le dire, il y a toujours cette impression de voir Bruce se téléporter vers la cible la plus proche. 

 

La seconde partie du jeu est vraiment basé sur l'action et les rebondissements. On peut comparer cela à un restaurant gastronomique ou vous continuez à manger malgré que vous n'ayez plus faim, avec un plat hors du commun. Ce qui est bien dans ce Batman, c'est le fait d'intégrer les nombreuses quêtes secondaires au scénario. On peut à nouveau comparer cela à Assassin's Creed, ou nous croiserons des supers vilains qu'on ne verra jamais dans la quête principale. 

Cette trilogie Batman est vraiment au top niveau, et fait même pensé à une ancienne série animée Batman qui était diffusé sur nos écrans,il y a un certain temps.

 LA BATMOBILE
 
Tout d'abord, la touche qui servait à détecter les ennemis avec un masque est désormais utiliser pour appeler la Batmobile dans toutes les situations, tant qu'il y a une route pas très loin. Donc pour détecter des choses, la touche a changé, et c'est désormais la flèche du haut. Autre chose, cette croix de direction était à la base utilisé pour le choix des gadgets. Vous l'avez compris, ce bouton a aussi changé, et c'est désormais la flèche du bas que nous devons utiliser. Cela n'est pas forcément gênant, mais il faut donc un temps d'adaptation et un manque de dynamisme est donc présent.

La Batmobile n'est pas forcément un bon point dans ce Batman, mais c'est loin d'être un mal. Cette célèbre voiture est très poussé dans le jeu, et on voit que les développeurs veulent absolument la mettre en avant, même si la qualité n'est pas forcément la. Apporte t-elle vraiment un point positif dans le jeu ? Certes, ce bolide de légende est tout de même assez plaisant à piloter, des personnes n'aiment pas trop le fait de se déplacer dans un monde ouvert, et aussi vite. 

 

C'est tout de même impressionnant d'activer le mode tank de la Batmobile, après, le style de la caméra et le lock donne des effets vraiment intitules, et qui peuvent s'avérer gênant. Avec un peu de pratique, il est vrai qu'on arrive bien à maîtriser la Batmobile sans tout détruire, mais bon, en dehors des missions, elle reste un peu inutile. Personnellement, j'ai quand même senti que la Batmobile n'était pas vraiment à sa place et qu'elle à changé le jeu, en quelque chose de plus bourrin. 

Après il faut avouer que le style bourrin du jeu reste quand même très bien fait, et cette Batmobile surprend souvent l'adversaire qui nous croit sans défense. Ca reste dans l'esprit de Batman et de Bruce Wayne, donc on ne va pas s'en plaindre. 

 AVIS
 
Bon, maintenant que le point sur la Batmobile est fait, il faut avouer que ce Batman Arkham Knight est énooooooooorme. Tout d'abord techniquement, il frôle la perfection, mais comme tout jeu, il n'est pas parfait (petits bugs par exemple). Ensuite, la ville est juste gigantesque, et m'a vraiment impressionné au niveau des animations, par exemple la pluie qui tombe sur Batman, ou encore les nombreux éléments destructibles et aussi les déchets qui volent au moindre coup de vent. On est sur Next-gen, et ça se voit vraiment et ça fait plaisir ! 

Enfin des développeurs qui tiennent leurs promesses, et qui montre leurs niveau sur les nouvelles machines, avec un cahier des charges digne de son nom. Passons désormais à la bande-son qui reste discrète, mais qui est vraiment de qualité avec de bons doublages français, pour une fois. Une bonne durée de vie grâce à sa quête principal, mais surtout aux nombreuses quêtes secondaires ! En plus de cela, de nombreux défis sont disponibles.




L'histoire du jeu est beaucoup plus intense que dans les précédents épisodes, par exemple avec Batman qui va s'en prendre, et il ne faut pas être très intelligent pour le comprendre. Pas besoin de spoiler quoi que ce soit pour vous dire que l'histoire est vraiment passionnante, avec une mort du Joker qui ne se sent pas vraiment. Beaucoup de personnes doutait de l'Epouvantail, qui n'aurait peut-être pas les épaules nécessaires pour intéresser les joueurs. Et bah, détrompez-vous, ce nouveau taré donne un côté nouveau à Batman, et ça fait plaisir. Une belle mise en scène a été faite pour ce nouveau méchant. 

Pour finir, le Chevalier noir ne sera pas tout seul, et ses co-équipiers iront même jusqu'à lui voler la vedette. Un très bon casting, avec Robin, Double-Face, Nightwing, Gordon, Oracle ou encore Harley Quinn. On ne regrette pas les anciens personnages, mise à part Bane qui n'est pas de la partie. Je vous le dis, si vous êtes un passionné des jeux-vidéo, pas forcément de Batman, ce jeu vous donnera forcément de l’amusement et du plaisir personnel. 

 NOUVEAUTES 
 
Pour ce qui est des nouveautés, cet opus nous en propose. On va un peu s'éloigner de la Batmobile, étant donné que je lui ai déjà réservé une partie. Tout d'abord, il y a de nouveaux gadgets comme la télecommande pour piloter à distance la Batmobile, ou encore le scanner vocal qui est plutôt pratique pour agiter les troupes ennemis. Malheureusement, nous avons perdu le capteur de fréquences radio qui était bien pratique. 

Le grappin est aussi très utile, même plus utile que la Batmobile pour ce qui est des déplacements. De nouvelles animations et mouvements ont étés ajoutés sur Batman afin d'avoir un meilleur système de combat nommé Free Flow, présent depuis le premier opus. Le grappin va aussi nous permettre de se déplacer plus vite et avec une aisance folle dans une ville pleine de bâtiments. 

 

En parlant de la ville, si nous voulons trouver les indices et autres quêtes annexes, nous devrons l'explorer de fond en comble, non, je n'exagère pas. Si nous comparons ce jeu à d'autres, il faut savoir que tout se fait par nous même, et non livrer sur un plateau. C'est peut-être le point faible pour certains joueurs qui ont étaient habitués à recevoir des tas de tutoriaux et qui ont joués à des jeux plutôt simplistes. Il ne faudra pas avoir peur de Batman cette fois-ci.

Bon, comment faire un test de Batman sans parler des batailles & agissements en duo ? Bon, ne vous affolez pas, ce n'est pas de l'écran scindé mais une gestion de deux personnes simultanément, avec Catwoman par exemple. Cela permet de se battre contre des groupes d'ennemis, et ajoute un changement au jeu. Je vous explique, si vous contrôlez Batman, Catwoman sera contrôler par l'IA, et inversement. Si vous rêviez d'incarner Robin ou Catwoman, c'est le moment d'acheter Batman Arkham Knight ! 
 
  FICHE DU JEU 

Genre : Action/Infiltration
Date de sortie : 23/06/2015
Editeur : Warner Bros
Développeur : Rocksteady Studios
Disponible sur : Xbox One, Playstation 4, PC Windows
Note : 16.5/20

 
En espérant que ce test vous aura plu,
Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire, pour ceux qui n'auraient pas encore acheté Batman. 
Cordialement,
Vezzox. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Batman : Arkham Knight

tous les tests