God of War : Chains of Olympus sur PSP, le test de sseb22

Publiez votre test
Signaler
sseb22
8
sseb22 PSP

Ghost in the (white) shell

En bref : du God of War classique, un peu court mais très efficace.

Forcément, la 1ère chose qu'on voit, ce sont les graphismes. Proportionnellement, c'est pour ainsi dire l'équivalent de la PS2. Bien sûr, on pourra regretter l'aliasing un peu présent ou certains objets un peu découpé à la serpe mais dans l'ensemble, Ready at Dawn a fait un travail plutôt formidable. Le point sur lequel les 2 consoles sont sur un pied d'égalité, ce sont les musiques. Que ce soit au niveau technique ou artistique, il n'y a rien à dire. Les thèmes accompagnent admirablement bien l'action. Il y a même certains passages chantés qui me semblent nouveaux (et appréciés) par rapport aux opus PS2. Techniquement, c'est une petite perle !

Concernant le scénario, l'histoire de ce préquel reprend bien la myhtologie de God of War pour développer le pan concernant Kratos et les Titans. Cela entre parfaitement en résonance avec le début de God of War 3 auquel je jouais en parallèle ! Malheureusement, il est court, trop court. J'ai terminé le jeu en 6h30 en mode normal. Je pense que c'est peut-être le plus gros défaut. Le 2e que je vois est que... c'est du God of War. On sent bien que le héros est puissant, c'est bien rendu. Les ennemis sont variés, les armes aussi, le levelling est toujours là. Mais ça n'a pas changé par rapport à GoW1 et GoW2. Personnellement, ça ne me dérange pas. Quand j'achète un God of War, je veux du God of War ! Par contre, j'ai trouvé que ce Chains of Olympus manque un peu d'énigmes/puzzles (mais ce n'est pas trop gênant puisque je ne le remarque que maintenant).


En conclusion, si vous aimez God of War et que vous savez à quoi vous attendre, foncez ! Si vous voulez juste un jeu d'action, soyez bien conscients que ce GoW est court et que son gameplay est toujours le même sur les 4 jeux de la série qui existe actuellement. Cependant, il est fun, violent, jouissif et son scénario est bon (surtout la dernière scène, assez poignante).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de God of War : Chains of Olympus

tous les tests