Alien Isolation sur PS4, le test de Pikachoux_bzh

Publiez votre test
Signaler
Pikachoux_bzh
8
Pikachoux_bzh PS4

Devant la TV, on ne vous pas entend crier

Bonne surprise de ce début d'année, étant fan des films et appréciant les "survival horror" en mode claustrophobe, je dois dire que j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu.
L'ambiance, la DA, les bruitages, la musique.. Tout ces éléments rappellent le premier Alien.
Le fait que l'on ne puisse pas tuer le "xénomorphe", on est constamment entrain d'être à l'affût du moindre "bip" du détecteur. Encore plus avec le pad de la PS4 avec son haut parleur intégré et la couleur de la LED qui change en fonction.
Rajouter à ça, la présence d'humains et d'androïde, tous aussi agressifs que votre ami étranger... Vous passez votre temps à vous cacher, à ruser. ça rend l'ambiance du jeu "stressante", mais pas frustrante.
Ah oui, Il est possible d'attirer l'alien sur vos ennemis humanoïdes pour que celui-ci s'occupe d'eux à moindre frais ^^. C'est sadique, mais efficace.

Dans les défauts du jeu, je dirai que la présence de l'alien est parfois un peu trop scriptée par moment. Soit il est trop présent et on peut passer plus de 15 min à errer de casiers en casiers sans avancer dans la mission. Et parfois, on ne le voit pas du tout....
Les points de sauvegardes sont inégalement répartis, ils peuvent être très proche, donc inutiles. Ou soit très éloignés, donc pas vraiment pratique.
Si vous chercher un survival horror / FPS nerveux, rapide... Passer votre chemin, vous serez déçus

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Alien Isolation

tous les tests