Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U, le test de II LuNaTiQuE x

Publiez votre test
Signaler
II LuNaTiQuE x
9
II LuNaTiQuE x WiiU

Le singe à cravate next-gen

A ce jour, les joueurs et la presse ont un avis partagé sur la Wii U mais ce serait mentir de dire que la console à "décollé"... Pourtant le catalogue de jeux commence à être de plus en plus fourni et qui plus est de bons jeux . C'est ce que nous allons constater avec Donkey et sa bande !

 

 

Un vent de fraîcheur dès le premier niveau

 

Je dois bien avouer qu'avec les sorties récentes de la Xbox One et de la PS4, je n'est pas passé mon temps sur ma Wii U ces derniers temps... Mais dès que les news à propos de Donkey Kong Country Tropical Freeze ont défilé sur l'internet moderne (il y a de ça un petit moment), j'ai tout de suite apprécié la DA du jeu et son côté "challenge" donc préco immédiatement.        

Une fois arrivé à la maison ; je dépoussière ma console, insère le disque dedans et là wahou... Une claque dès le début de la cinématique (le rendu HD est superbe en tous points, clairement) où l'on apprend très rapidement que l'île de notre singe à cravate est envahie par des manchots mais comme vous vous en doutez, l'intérêt du jeu ne réside pas dans son scénario. Puis je prend le gamepad en main, je commence à jouer et me rend tout de suite compte que le gameplay est au poil. Je n'avais jamais réellement joué à un jeu Donkey (ou en tout cas je n'en est plus le souvenir) mais je trouve que les environnements de cette mouture haute définition sont tout simplement magnifiques et très cohérents avec l'univers de la licence. On se retrouve au coeur de la jungle ou encore dans des zones aquatiques avec des bruitages et une bande son qui renforcent notre immersion...et pour être immergé, je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps !

 

Un jeu next-gen sur une console next-gen

 

Si certains pensent que la Wii U n'est pas une console "nouvelle génération", à mon humble avis : ils se trompent. Si derrière le terme "next-gen", on entend seulement résolution ou images/seconde alors la Wii U aura effectivement un peu plus de mal à être considérée comme une console next-gen (et encore...) mais il ne faut pas s'arrêter là à mon sens.          

Donkey est pour moi l'archétype du jeu next-gen. Explications ; le jeu a déjà un gameplay proche de la perfection mais pour le coup il a aussi une fluidité au top (60 fps) quand ce n'est pas toujours le cas chez les concurrents, mais ce n'est pas tout... Le jeu est tout simplement beau, à mon avis un des plus beaux jeau de plate-forme du moment (avec Rayman Legends bien sûr) et cette beauté ne vient pas uniquement de la finesse de l'image mais aussi de l'univers dont on tombe vite amoureux, des personnage qui sont toujours aussi affectueux, de la musique jazzy, ...

                                                                                                                                                 

 

Bref, je ne pourrai jamais vous lister objectivement tous les points positifs et négatifs (si il y en a) du jeu donc si vous avez une Wii U : foncez acheter le jeu les yeux fermés et si vous n'en avez pas, bah...commencez à envisager un futur achat car avec l'arrivée de Smash Bros, Mario Kart 8, sans oublier Bayonetta 2, la console va devenir presque indispensable pour tout amoureux de notre média (enfin, ce n'est que mon avis diront certains). En attendant, je vous laisse et je retourne avec ma bande de potes singes m'éclater !! Si vous lisez ceci, merci de m'avoir lu, vraiment, et n'hésitez pas à commenter (j'accepte toute remarque, c'est le premier test que je rédige, du coup...)

P.S : je n'ai pas fini le jeu et je n'ai mis que 4,5 sur 5 étoiles au jeu tout simplement car je pense que ma soif ne sera pas satisfaite même après avoir rincé le jeu à 100 % (et oui, on en veut toujours plus quand c'est bon...).

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Donkey Kong Country Tropical Freeze

tous les tests