Resident Evil 7 biohazard sur PS4, le test de Nopreko

Publiez votre test
Signaler
Nopreko
7
Nopreko PS4

Resident evil 7. La famille s'agrandie (no spoilers).

On va pas vous faire l'affront de vous parler de la saga Resident evil. Vous savez que récemment Capcom à quelques peu laissé de côté l'horreur pour plus de Mickael Bay, pan pan boum boum etc...Bref, c'était pas charmant, pas charmant, du tout. 

Alors, dès que l'on lance le jeu un relant de true detective se dégage de la console. Ca sent l'humidité, la crasse et mes chaussures ne ressemblent déjà plus à rien. Saletée de boue, ça colle à un point! Faut-il que j'aimes ma femme à ce point pour venir dans ce trou peaumé? 

L'ambiance est bien présente dès le début du jeu malgrès des textures très inégales et surtout un retard à l'affichage (ici sur ps4). Les éclairages sont bons, ainsi qu'une bande son de bonne facture, mais que l'on aurait aimée plus appuyée. Notons à ce sujet une excellente musique d'intro, ainsi que la sacro-sainte musique en salle de sauvegarde.

Manette en main resident 7 ressemble au premier abord à un fps de type Dishonored et autre Deus-ex mais en plus lourd. En effet, la maniabilité d'éthan (le personnage principal) fait plus "tank control" que sur les jeux cités plus haut. Je m'explique. Les mouvements de notre personnage sont lents de base. Il court et recule lentement.

De plus,  on ne peut pas se pencher dans les angles, privilège de la V.R. Les ennemis, eux, sont plus vifs au fil de l'aventure, ce qui implique de faire un minimum attention sous peine de se faire "one shot" par certains d'entre-eux.

Au sujet des contrôles, juste un petit apparté, mais venez donc plus près, si, si approchez-vous. En fait, mais le repétez pas, eh bien, il n'y a pas de descriptif des commandes. Ni dans la boite, ni dans le menu du jeu. Prétez bien attention au tuto, ça vous évitera peut-être de gâcher, tout comme moi, quelques précisieuses ressources. Autre petit détail, on dispose d'une lampe de poche, mais ne cherchez pas à l'allumer vous ne pouvez pas, c'est le jeu qui décide.

Attention âmes sensibles, le jeu est gore, voir très gore par moment comme les bosses d'ailleurs. La bonne idée de Capcom ici c'est d'avoir fait varier les phases de jeux. Trois bosses, trois approches différentes. Pourquoi pas après tout? L'innovation dans une si veille license est toujours bonne à prendre. Vous allez voir, Lucas, le petit dernier, est très "caustique".

Pour le reste, on retrouve les bases de resident evil, à savoir les portes emblèmes, les herbes etc... Mais avec quelques variantes en termes d'association d'items. Globalement on est à la maison. Je vous laisses découvrir ça par vous même.

En bref:

-bestiaire limité.

-oubliez le scénario.

-une ambiance réussi.

-n'hesitez pas à slalomer.

-protéger-vous (dans le jeu comme dans la vie).

-une bonne base pour la suite.

Test réalisé à partir d'une version commerciale sur ps4 patch 1.00 et 1.01

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Resident Evil 7 biohazard

tous les tests