The Walking Dead : Saison 2 sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
7
JOGA PS4

The Walking Dead : Saison 2 Episode 1

The Walking Dead : Saison 2 Episode 1 est un titre d'Aventure / Point'n click s'inspirant de la saga éponyme et qui est la suite directe de la première saison en jeu vidéo. D'ailleurs si vous avez terminé ce premier volet, le jeu cherchera automatiquement votre sauvegarde pour prendre en compte vos choix passés (l'ayant fait su PS Vita, je n'ai pas pu en profiter).

Cette fois-ci vous n'incarnerez pas Lee mais la petite fille Clémentine dont il s'était occupé précédemment (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Il est fortement recommandé d'avoir fini le premier pour bien comprendre et apprécier l'histoire de cet opus.

 

Le scénario est on ne peut plus linéaire mais original, toujours aussi prenant, pleins de rebondissements avec des protagonistes vraiment attachants et une ambiance fidèle à la série. D'ailleurs la bande sonore angoissante y contribue grandement.
Le contrôle du personnage se fait naturellement, les phases de "QTE" sont toujours aussi bien faites, la sélection des éléments (assistée) qui les met en évidence sur un large champs est très pratique, de même que l'utilisation de l'inventaire apparent en permanence sur le côté gauche de l'écran tout en restant discret pour ne pas gêner.
Les graphismes dans un style bande dessiné sont assez sommaires mais ça Talletale nous y a habitué.
Les énigmes sont logiques et très faciles à résoudre. Malheureusement il n'existe qu'une seule façon de les résoudre à l'image de la linéarité de l'intrigue.

 

 

Doté d'une durée de vie trop courte (2h maximum pour cet épisode) et d'une grande simplicité, The Walking Dead : Saison 2 Episode 1 prendra toute sa force dans le déroulement de son aventure, nous laissant bien évidemment sur notre faim pour la suite.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de The Walking Dead : Saison 2

tous les tests