Saints Row IV sur PlayStation 3, le test de shore

Publiez votre test
Signaler
shore
8
shore PS3

Quand Saints Row 3 rencontre Matrix & Infamous/Prototype

Ce Saints Row 4 est la suite de... Saints Row 3. On incarne toujours le boss des Saints qui deviens président des États Unis par hasard...  atterrissant sur le bureau ovale après avoir détruit un missile et avoir sauver le monde. Au début du jeu on dois faire un choix qui a aucune conséquence sur le scenario, on doit choisir entre «Guérir le cancer ou éliminer la faim dans le monde » on rentre dans le même délire que dans le 3.

 

Si vous attendez a voir un scenario étoffé vous allez être déçu il a encore moins que le 3 (qui en avait pas beaucoup). En pleine conférence de presse de Kinzie, qui est devenue la porte parole du gouvernement, Zyniak un extraterrestre qui est le chef de Zins envahi la terre et capture tout les Saints et le président des Etats Unis donc vous qui emmène dans une ville virtuelle parallèle de Steelport (la même ville que le 3). Mais en ensuite vous en échappez et vous quitter le vaisseau de Zyniak sous fond musical de What is Love d'Haddaway (le passage le plus épic du jeu) et Zyniak détruit la terre et vous décidez de vous venger pour l'humanité. Voila le scenario du jeu

 

Graphiquement c'est toujours aussi moche, mais bon on fait pas tellement attention, vous déplacer dans la ville avec l'aide de vos pouvoirs mais aussi dans votre vaisseau où vous pouvez vous balader ou les séduire les amis du Boss (Shaundi, Kinzie, Aisha, Pierce, Ben King, Pierce, Matt Miller et Johnny Gat) (comme dans Mass Effect.) Le gameplay c'est un mélange entre Saints Row 3 et Prototype/Infamous, car la grande nouveauté du 4 c'est l'ajout de pouvoirs qui vous permet de courir très vite, de sauter très haut pour mais aussi dans le combat ou vous 4 types de pouvoirs :

- Télékinésie, qui vous permet de prendre des objets, voitures ou des personnes et de les balancer en direction des ennemis ou de projeter vos ennemis au-loin.

- Explosion, qui vous permet de geler vos ennemis pour ensuite les tuer avec vos armes ou de les bruler ou faire exploser les voitures a proximité.

- Tremblement, qui permet de faire trembler la terre à proximité de paralyser les ennemis alentour et les tuer.

- Buff, ce pouvoir permet de bruler les ennemis au alentour ou faire des tirs incendiaire avec vos armes.

 

Vous pouvez améliorer vos pouvoirs en trouvant des clusters un peu partout dans la ville. La durée de vie du jeu est plutôt courte pour un GTA-Like moi j'ai fini les quêtes principales et annexe de vos amis des Saints et leurs missions de loyauté, inspiré de Mass Effect 2, et en piratant tout les magasins certains piratages ou faudra se creuser la tête (au lieu des les acheter dans le 3) en 21h. La quête principale se fini en 15h environ et le platine en 30/35h. A peu près la même durée de vie que le 3.

 

Ce jeu parodie ou fait référence à de nombreux jeux et film, Matrix, Armageddon, Call of Duty, Dead Island. Il y a une mission de loyauté ou il y a une grosse référence pendant le 3/4 de la mission à Metal Gear Solid : avec le bruit de l'alarme, les signes au dessus de la tête et le carton. Une autre mission un peu plus loin ou c'est une référence a Street of Rage où le joueur joue un beat'n'all en 2D scrolling avec les bruitages de l'époque.

 

Les + :

- Un gros délire en perspective

- Les pouvoirs bien fun

- Les nombreux clins d’œil et références

- Haddaway et Nero dans la radio !

 

Les - :

- Graphiquement daté

- Des problèmes de camera parfois gênant

- Très mal optimisé sur PS3 (6/7 plantages et un gros ralentissement en 21h de jeu!)

- La même ville que dans le 3

 

Ce jeu est destiné à ceux qui ont aimé Saints Row 3 ou ceux qui aime les gros délire bien débile, si vous avez pas aimé le délire de Saints Row 3 vous aimerez pas Saints Row 4 qui est encore + délirant encore plus WTF que le précédent. Ce jeu n'est pas le jeu de l'année ça reste un bon jeu, un bon délire qui fais bien patienter avant GTA V, l'ajout de pouvoirs est intéressant et bien amusant mais les voitures ne sert a rien à cause de nos pouvoirs malgré que graphiquement que ça soit daté et qu'il est très mal optimisé sur PS3 en 21h de jeu j'ai eu 6/7 plantages. Si vous êtes fans du 3 et de gros délires ou que vous voulez un jeu sans prise de tête. Prenez le. Ma note est de 15/20. Ce test est extrait de mon blog.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Saints Row IV

tous les tests