Duke Nukem Forever sur PlayStation 3, le test de deftom

Publiez votre test
Signaler
deftom
7
deftom PS3

Non mais vous vous attendiez à quoi au juste ?

Quels souvenir j'ai du Duke Nukem 3D ? Un jeu complètement barré, avec un personnage et un univers totalement absurde mais hilarant, des vannes cultes toutes les minutes, et de l'interaction inutile avec des tas d'objets du décor. C'était ultra moche, mais ultra bon.

Putain voila le retour du Duke !

Honnêtement, je ne l'attendais, mais alors, plus du tout...
Mais là c'est plus fort que moi. J'ai tellement aimé le personnage que je ne peux pas passer à coté de cette suite.
Et quel plaisir ! Des le début et jusqu'à la fin, les développeurs nous ont concocté du grand fan-service. Des répliques supra kitch et tellement drôle, du cul partout, un bestiaire ridiculement énorme, du bourrinage comme un FPS old school avec des armes efficaces.
Oh que oui, les développeurs ont été très généreux. C'est un jeu long et varié dans ces environnements. Bourré de références, principalement au jeux video, l'univers du Duke Nukem est entièrement respecté pour le plus grand plaisir des fans de ce personnage comme on n'en fait plus aujourd'hui...

Vous avez dit des défauts ?

Alors oui, il y'a quelques soucis.
Un moteur Unreal Engine mal exploité, des bugs par ci par là. Des personnages très mal animés, etc... Mais on s'en fou en fait.
C'est un peu comme du cinéma de film Z, mais en jeu video. On aime ou pas le douzième degrés, mais si le jeu est si faible techniquement, c'est qu'il n'a pas dû bénéficié d'un budget colossal... Et ce n'est pas grave ! Ça fait plaisir de jouer à un FPS bien bourrin, qui ne mise pas que sur des scripts type "blockbuster" pour nous en mettre plein la vue, hein call of ?
Ici, tu poses ton cerveau, tu zigouilles de l'alien en pagaille avec un pseudo shwarzy lundgreen qui balance des vannes de malade, et si tu kiffes le cul, c'est encore mieux !

Quelques bonnes trouvailles quand même !

Même si c'est du réchauffé, la barre de vie est emprunté au FPS moderne. Pourquoi pas ! La bonne idée est de la remplacé par une barre d'ego. Bin quoi ? C'est Duke tout de même ! Et ça va si bien au personnage que l'on se prend au jeu de la chasse aux objets, ou éléments du décor qui boost l'ego de façon permanente. Calendrier érotique, fumer un cigare, filer un bifton à une strip-teaseuse, etc... Pas mal d'interaction avec certain élément, comme au bon vieux temps !

Il est de retour ?

En fait quand je vois l'avis des critiques en générale, cela me désole un peu...
Gearbox software a fait tout ce qu'il a pu et à moindre budget pour nous sortir une suite de Duke Nukem. Et même les fans lui chi à la gueule ! Putain mais vous vous attendiez à quoi au juste ? C'est Duke quoi. Pas Sam Ficher !
Moi je reste fan comme à l'époque, et je serais d'accord pour avoir encore une suite. Mais... Un peu plus vite quand même ! Et vu les réactions des joueurs, j'en suis pas convaincu.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Duke Nukem Forever

tous les tests