Kung Fu Rabbit sur iPhone, iPod Touch, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
7
JOGA iPhone

Version PS VITA !!!

Kung Fu Rabbit est un jeu de plateforme en 2D classique.

Vous contrôlez un lapin expert en arts martiaux devant sauver vos élèves du mal universel.

 

Pour cela vous devrez parcourir 3 chapitres en mode normal, un chapitre secret et encore 3 chapitres en mode hardcore identiques au normal mais avec plus de pièges, d'ennemis etc... soit au total 7 chapitres composés de 20 niveaux chacun. Assez courts, ils n'en reste pas moins intenses car vraiment bien conçus. Vous pourrez récupérer 3 carottes rapportant 1 point chacune + 1 super carotte rapportant de 3 à 7 points mais qui ne se validera que si vous êtes bien en possession des 3 autres. Il faudra donc bien explorer les tableaux et souvent prendre de risques pour tout les avoir.

Bien que non obligatoire, ces points serviront à acheter au Dojo des artefacts assez onéreux mais diablement efficace comme être invincible au corps à corps contre les ennemis ou bien vous rendre plus rapide et sauter plus haut. Il vous suffit de vous en équiper pour que ça agisse en permanence. Après il y a aussi des objets tel que la mise en place d'un checkpoint ou de bâillonner les monstres cracheurs proches de vous afin d'être plus tranquille. Avoir recours au Dojo simplifiera énormément le challenge. Vous aurez donc tout intérêt à bien récupérer un maximum de ces carottes pour éviter de bien galérer par la suite... surtout en hardcore.

Entre les glissades sur les murs, sauter de murs à murs, les esquives de crachats, passer au travers de blocs destructibles et ceux qui disparaissent et réapparaissent, éviter les flaques de goudron etc... vous aurez de quoi faire surtout quand tout commence à se mélanger en s'harmonisant pour vous donner un peu plus de fil à retordre.

 

Le jeu reste tout de même pas trop difficile et assez court.

Graphiquement très joli dans un style cartoon avec une bande sonore assez sympathique, il est dommage que pour parfaire cette bonne ambiance il aurait fallu un peu plus de diversité environnementale.

La maniabilité est bonne quoi qu'un peu trop sensible à mon goût. La moindre petite erreur de pression sur une touche ou le joystick peut s'avérer fatal.

 

 

Kung Fu Rabbit est donc un bon petit jeu de plateforme, sympathique et qui détend.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Kung Fu Rabbit

tous les tests