Anima : Ark of Sinners sur Wii, le test de Tek the Terry

Publiez votre test
Tek the Terry
Tek the Terry Wii
Signaler

Un soft qui aurait pu être bon...mais non.

En parant d'un bon design et une idée servi dans une ambiance Gothique, Anima : Ark of Sinners pouvait présenter un interet de s'y essayer et de prendre plaisir. Disont le pour simplifier que dans ce jeu vous vous attendrez à ce qu'on peux faire de pire niveau jeu de plates formes servi d'un gameplay à la " CastleVania".

Le jeu dans son ensemble possède quand même une patte graphique assez beau même si la qualité graphique ne pête pas aux yeux ( qu'attendez vous pour un jeu WiiWare ? ), l'ambiance peux coller si on adhère et l'héroine est assez charismatique.

Mais malheuresement le jeu est servi sur un gameplay totalement foireux, on passe son temps à faire la même chose : trucider des ennemis, avancer et sauter dans des phases de plates formes tout aussi enervante qu'amusante dans une jouabilité lourde. Les sauts sont totalement ratés, à chaque fois que vous effectuer un saut vous pouvez vous attendre à ce que votre personnage glisse pour se vautrer misérablement dans le vide alors qu'on a atteint parfaitement la plate forme.

Le système de combat aurait pu être le point fort et être bien codé, mais les producteur nous ont pondu un système assardeux avec une difficulté mal dosé, des combats lents et sans interets, des gestions de coup qui sont quasi-inexistante et sans oublier la façon de les effectués sont bordélique. Chercher pas à trouver un réel avantage dans le système de combat, y en a pas !

Aussi devrais-je noter la particularité du jeu à mélanger quelques phases de "plates forme" mais comme le défaut majeur du gameplay et la lourdeur des sauts viendrons vous hanter, vous compterais principalement le nombre de fois ou vous mourrez à cause d'un saut raté.

Les musiques je fait rapide, sympa, bien retranscrit l'ambiance des niveaux, je pense que c'est le seul interet du jeu mais bon, aussi la qualité n'est pas trop au rendez vous avec des reboot de 5 secondes qui font assez mal aux oreilles et vous écouterez toujours les mêmes musiques. Sympa mais sans plus...

En Conclusion : Si je lui ai donné deux étoiles c'est que c'est seulement pour la patte graphique, les musiques et l'héroine, mais le reste, que c'est raté. Ce jeu aurais pu être un bon jeu, il dégagais de bonnes intentions, mais en comptant le nombre de défauts majeures que j'ai vu en jouant ce jeu, je peux pas dire que c'est un bon jeu, ni un jeu moyen, même pour un jeu WiiWare.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Anima : Ark of Sinners

tous les tests