Sound Shapes sur PS4, le test de BlackLabel

Publiez votre test
Signaler
BlackLabel
2
BlackLabel PS4

La 2D, c'est plus ce que c'était

Vous déplacez une sorte de balle de tennis dans des niveaux avec des checkpoints toutes les 5 secondes (je n'éxagère pas). Jeu de plateformes, on adhère aux couleurs, pas au noir, et le rouge ça fait bobo. On peut récupérer des cercles qui ajoutent des notes à la musique.

Voilà.

...

En fait d'une part je vois pas ce qu'il y a de nouveau dans ce jeu depuis... les Mario Bros sur Nes... Oui, on peut remonter aussi loin. Je pense même pouvoir dire que Mario Bros 2 et 3 était plus inventif, surprenants. Lui, comme plein de jeux indés du même type, il accumule scolairement les variantes, genre au début on saute, puis après on colle aux parois, puis après y'a le bidule qui fait rebondir, tout en progression bien formatée qui pue le titre artificiel sans saveur.

C'est un jeu de plateformes qui n'a rien pour lui, aucune personnalité. En dehors d'une esthétique épurée et d'une élégance bien inutile, pas d'univers, d'histoire, de sentiment de traverser une aventure. Si ce style peut convenir à des jeux type puzzle, comme des titres où on déplace une boule dans des dédales, là on fait juste traverser des niveaux, le checkpoint toutes les 5 secondes évacuant de plus tout sentiment de challenge car l'échec n'est jamais frustrant, et le défi jamais stressant.

On peut faire plein de trucs avec un jeu de plateformes, des trucs rigolos, des jeux avec une ambiance, des Flash Back, des Prince of Persia. Là on récupère des boules sur des fleurs pour agrémenter la musique...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Sound Shapes

tous les tests