Shinobi Classic sur Master System, le test de Sebastopol

Publiez votre test
Signaler
Sebastopol
7
Sebastopol M.System

My Retro-World ! L' Histoire avec un grand "H" !!!

  Me re-voici pour un test de 1988 sur la première machine 8 bits de SEGA... la Master System ou SMS (NON, ce ne sont pas des textos mais SEGA Master System... toute votre éducation à revoir, j'en suis sûr!...). Celui-ci nous donne un aperçu de la volonté du constructeur de mettre en avant de nouvelle licence.

  Résumé:

  Shinobi met en scène "Joe Musashi", un maître ninja dont l'art martial "le Ninjutsu" est transmis de génération en génération. L'histoire est succincte comme la plupart des jeux de cette époque. Vous êtes, en fait, un agent secret du gouvernement partant pour une mission de haute importance. "Le gang des cinq", un réseau terroriste kidnappe les enfants des plus grands dirigeants mondiaux, épaulé évidemment par une montagne de tueurs en tout genre.

  Pourquoi "le gang des 5"? 

  Simplement, celui-ci est dirigé par 5 chefs sur 5 missions réparties sur tout le globe terrestre. J'allais oublier un détail ! euh... non! c'est important!  Nous devons libérer le maximum d'enfants sur 1 même niveau car cela permet une augmentation de vos pouvoirs: restauration de votre compteur de vie, power up au niveau des shurikens, des coups de poing ou pied etc...

  Entre chaque mission, des manches Bonus apparaîtront à l'écran, vous donnant l'occasion d'envoyer des shurikens à la face des ninjas ennemis. 2 finalités s'offrent à vous: Vous perdez, vous n'avez rien mais... si vous gagnez... la Magie Ninja s'incorpore sur votre inventaire. Celle-ci s'active si 10 ennemis sont tués au niveau suivant. OUF!!! J'ai réussi à tout dire sans bégayer ou radoter 10.000 fois!

   Technic Zone:

  Pour raconter ma vie de gamer, mes premiers pas ont été placé sous le signe de la NES & de la SMS. Shinobi a été ma grosse acquisition de départ. Les années ont passé et cela se voit irrémédiablement. Les graphismes sont très flashy, le mauvais goût des choix de couleurs sont au paroxysme (du violet comme décor de fond... Beurk!!!) ainsi que la latence du gameplay.

  Nous sommes au XXIè siècle, et les paramètres pour classer un bon jeu ne sont plus les mêmes qu'auparavant: 25 ans d'écart! Ca passe vite!

  Mon avis sera plutôt positif sur ce "Shinobi", le monde japonisant me plaît beaucoup, la jouabilité est correct sans nous transcender (ex.: Il faut, de temps en temps, appuyer plusieurs fois avant que notre ami Joe ait envie de voltiger dans les cieux). Le gros point fort est la bande sonore. Elle nous immerge dans ce monde sous tension... Juste impeccable!

  Petit clin d'oeil!

  Vous pouvez retrouver Joe Musashi sur le jeu de course multi-plateforme "SEGA & Sonic all-stars racing transformed". Le personnage peut être jouable ainsi que des courses inspirées de l'univers SEGA. 

  QUE DU BONHEUR !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Shinobi Classic

tous les tests