Mega Man X sur Super NES, le test de serialgameavenger

Publiez votre test
Signaler
serialgameavenger
10
serialgameavenger SNES

megaman X

« Megaman X; voici sûrement le jeu sur lequel j'ai dû passer le plus de temps. Je ne vous le cache pas, ce personnage ô combien charismatique est mon personnage de jeu vidéo préféré (toutes consoles et générations confondues).Voici donc mon petit test en espérant qu'il vous plaira et qu'il vous donnera envie de découvrir ce magnifique opus de la licence Megaman. »

 

1. Présentation:

Megaman X est un jeu d'action / plate forme sur Super Nintendo sortie en Europe en 1993 (puis réédité en 2011 pour le Wii Ware) . Il fut développé par Kenji Inafune (travaillant déjà pour Capcom) et édité par Capcom.

 

2. Scénario:

Bien des années se sont écoulées depuis les événements de la première série Megaman, 100 ans exactement. Des fouilles dirigées par le Dr Cain sont effectuées et X, la dernière création du brillant Dr Light ,est trouvé puis réactivé. Surpris par le travail du Dr Light, Dr Cain décide de créer des machines sur les mêmes bases que X. Quelques années plus tard, Sigma, un robot créé par Dr Cain ,ainsi que d'autres réploïds se retrouvent contaminés par un virus , rendant Sigma et les autres réploïds violents , ces derniers imposent rapidement un climat de terreur dans la citée. X et son compère Zero comptent bien s'occuper de ces oppresseurs semant le chaos dans la ville.

 

3. Graphismes:

Que dire sur les graphismes si se n'est que c'est très beau. Rappelez-vous, nous sommes en 1994 et la Super Nintendo est arrivée il y a 2 ans, nous sommes encore dans la première génération de jeux de la console ; certes, nous somme encore loin d'utiliser pleinement la totalité des capacités graphique de la Super Nintendo, mais, Megaman X nous montre très bien le potentiel de la console.

 

4. Bande son:

Pour cette partie, je me dois d'utiliser le nom original ,Rockman.

L’anecdote est que Kenji Inafune a nommé son personnage Rockman en rapport à sa passion pour la musique rock. Bien sur, avec les premiers opus sur Nintendo NES cela s'entendait déjà mais, avec Rockman X, son influence musicale se fait encore plus sentir avec des musiques encore plus rock et plus que jamais, donnant un rythme dynamique et constant au jeu.

« Pour ma part, j'ai une préférence pour le thème musicale de Storm Eagle, Flam Mammoth et Spark Mandrill. »

 

5. Gameplay:

Pour la nouvelle génération de la licence Megaman , Capcom décide de garder les bases des précédents opus et il rajoutera certains points comme le fait d' avoir un dash, une armure qui réduit de 50% les dégâts et augmenter les capacités de ses armes. On y retrouvera aussi une référence à un autre jeu de Capcom, Street Fighter, avec le hadoken .

 

6. Les bons et mauvais points:

Les bons points:

-des graphismes très beau

-la difficulté est bien dosée

-des boss en rapport avec les stages

-les adversaires sont variés

-le scénario est bien foutu

 

Les mauvais points:

 -durée de vie un peu courte (il se finit en 5h maximum)

 

7. Conclusion:

En faisant preuve d'initiative ,Kenji Inafune et Capcom offrent de nouvelles possibilités dans ce nouvel opus qui ne seront pas à laisser de côté , le clin d’œil à Street Fighter est sympathique, sa durée de vie est courte mais ce n'est pas si grave car le temps où vous y jouerez , vous y prendrez du plaisir.

 

8. Le petit plus:

Sachez qu'il existe aussi une version en 2,5D sur PSP (Playstation Portable) nommée Megaman Maverick Hunter X.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Mega Man X

tous les tests