Sniper Elite V2 sur PC, le test de Kivod

Publiez votre test
Signaler
Kivod
7
Kivod PC

Sniper Elite V2 - Un avis avant le 3

Toujours dans la catégorie des jeux sortis il y a plus d'un an, mais que j'ai du coup chopé gratuitement sur Steam, voici un court avis de Sniper Elite V2. Je n'ai pas fait le premier volet de cette série (le trois arrivant bientôt) mais, vu le scénario, je ne pense pas qu'il soit obligatoire de le faire pour apprécier le deux. 

Dans le jeu, vous incarnez un américain du nom de Karl Fairburne durant la seconde guerre mondiale. Vous êtes chargé à vous seul d'éliminer les têtes pensantes du programme V2, un missile qui apparemment pourrait faire de gros dégats. Tout le jeu consiste alors à s'infiltrer dans des bases, trouver des infos sur la localisation de vos cibles, rechercher le spot idéal et tuer votre enemi au sniper. Je résume grossièrement mais ça se rapproche de ce que l'aventure a à vous offrir en terme d'histoire. 

Ce TPS axé infiltration et sniper a clairement tout un tas d'imperfections (que j'énumérerai après) mais les mécanismes principaux fonctionnent bien et j'ai pris plaisir à y jouer.

Voici une liste des choses qui m'ont plu:

+ La 'KillCam'; cette vue au ralenti avec 'x-ray' de la cible qu'on vient de toucher. Ca nous met vraiment dans la peau du sniper et des dégats qu'on inflige.

+ L'aspect Metal Gear Solid; ça n'atteint pas le niveau d'un MGS mais l'infiltration est bien gérée. Il est possible de faire une bonne partie du jeu avec comme seule arme le pistolet silencieux, en déplaçant les corps pour éviter d'être repéré.

+ L'arsenal secondaire; en plus du sniper, du pistolet silencieux et de la mitraillette, on a accès à une galerie d'explosifs (mines, dynamites, ceux où on installe un fil entre deux zones et dont j'ai oublié le nom, grenade, etc.). Et bien sûr, la pierre qu'on peut lancer pour détourner l'attention des enemis. 

Les points négatifs:

- L'histoire; pas mauvaise en soit, mais ça manque un peu de folie...

- La musique; denouveau la musique n'est pas mauvaise, mais il doit y avoir 2-3 'ambiances' musicales dans tout le jeu... Un peu chiche.

- La durée de vie; j'ai mis 7 heures pour finir le mode solo, sachant que je suis mort plusieurs fois et ai du recommencer la mission depuis le dernier checkpoint. Il y a également un mode coop et multijoueur que je n'ai pas testé... Ca peut rallonger le fun.

- Les quelques bugs; c'est pas méchant mais du clipping qui fait clignoter des zones du décor en blanc, ça peut géner quand on essaye de déterminer d'où tire un sniper. Egalement, le personnage qui se fige après avoir frôler un élément du décor. 

Pour finir, c'est un jeu qui vaut franchement le détour surtout si vous le trouvez pour pas cher. Personellement, il va m'être beaucoup plus difficile d'attendre que le trois devienne gratuit avant d'y jouer. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Sniper Elite V2

tous les tests