Tom Clancy's Rainbow Six : Shadow Vanguard sur iPhone, iPod Touch, le test de ABB

Publiez votre test
Signaler
ABB
8
ABB iPhone

Delta Charlie Delta

Fraîchement sorti la semaine dernière sur l'AppStore (le 17 mars), la saga Rainbow Six : Shadow Vanguard prouve encore une fois que la petite pomme arrive à sortir des titres audacieux et à tirer son épingle du jeu en matière de console portable. Ce qui est intéressant dans la série des Tom Clancy c'est cette faculté de vous intégrer dans un futur proche en vous confrontant à des évènements qui finissent par dépasser le stade de la fiction. Dans ce titre édité par Gameloft, nous sommes transportés à travers 11 niveaux, du Brésil, au Congo en passant par Londres.

 

Le pitch? Un groupe anarchiste, Phoenix, associé à une société peu scrupuleuse, Ontario Group ont pour projet de développer un virus type Ebola et de le répandre lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres. C'était sans compter sur l'équipe Alpha composée de Kim, Kendel et vous ! 

 

Le jeu se décompose en plusieurs catégories : le mode campagne et multi-joueurs. Le premier vous permet de jouer au jeu de manière classique en choissant le niveau de difficulté. Les niveaux sont longs détaillés et ont une ambiance qui leur est propre. Nous retrouvons dans ce titre, tous les petits trucs qui avaient fait les beaux jours des précèdentes versions. Vous avez, en effet, la possibilité de vous coller au mur pour mieux couvrir l'espace (la vue passant de la première à la troisième personne). Lorsque des icônes verts apparaissent au mur, il vous suffit d'appuyer dessus pour que vos co-équipiers se protègent et se mettent à couvert avant l'attaque.

 

Il est possible de mettre en scène vos assauts. Une fois la pièce scannée grâce à une petite caméra, vous pourrez marquer vos ennemis (un simple tapotement du doigt suffit !), ouvrir la porte et de balayer tout ce qui se présente devant vous ou de balancer un petite flashbang et ainsi décalquer vos ennemis plus facilement. Les possibilités de coordinations ne sont pas aussi abouties que sur les versions PC, mais elles sont déjà bien évoluées pour une version téléphone. Au bout de la quatrième mission, il vous sera même possible de marquer les ennemis pendant un assaut ce qui vous permettra de vous focaliser sur d'autres troupes.

 

Non content de vous donner des objectifs que je qualifierai de "principaux", vous aurez la possibilité de remplir des objectifs dits "secondaires". En remplissant les dites tâches, vous aurez l'occasion de gagner davantage en expérience. En effet, plus vous abbatez d'ennemis, plus vous gagnerez de points exp. Idem en ce qui concerne la coordination d'équipe, le nombre de Head Shot etc... Ces fameux point vous aideront à gagner des grades et ainsi à obtenir des améliorations pour vos armes (laser, chargeurs plus importants, crosse etc...). A la fin de votre campagne, un grade vous ait attribué vous permettant de remporter plus ou moins d'objets supplémentaires. Vous pouvez faire le point sur vos compétences via la catégotie extra du menu principal. Vous verrez alors que le tableau des médailles est long et tout remporter vous prendra un petit bout de temps. 

 

Pour ce qui est de la durée de vie, les niveaux sont assez longs surtout si vous décidez de remplir tous les objectifs. L'univers graphique est correct, une sorte de mix entre une PS1 pour ce qui est des cinématiques et d'une PSP pour ce qui du In-Game. L'IA de vos coéquipiers est intuitive et il est rare qu'ils manquent leur cible. Coordonnéer une équipe devient même un pur plaisir et il devient vraiment fun de se mettre à couvert et d'envoyer ses troupes en éclaireur tout en surveillant leurs arrières. Les niveaux jouissent d'un vrai environnement sonore. Mention spéciale pour celui de la plate-forme pétrolière qui devient limite effrayante lorsque vous vous retrouvez seul en pleine nuit bercé par le bruit du vent et des vagues. 

 

Le seul point noir, ah bah oui il en faut au moins un, c'est la durée de vie de votre batterie qui va connaître quelques petits revers de fortune. Compter une bonne recharge par jour, si ce n'est deux, pour les joueurs acharnés. Petite déception également pour les posseseurs de iPad qui ne pourront profiter de ce jeu, ce dernier n'étant disponible que sur iPhone et iPod Touch. 

 

Avec Final Night ChampionRainbow Six : Shadow Vanguard devient un titre indispensable pour ceux qui aiment et suivent la saga des Rainbow Six. Une durée de vie vraiment présente, un scénario prenant et des niveaux avec une vraie identité, le jeu en vaut le téléchargement. 

 

Le jeu est disponible sur l'AppStore au prix de 5,49€.

 

Télécharger

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Tom Clancy's Rainbow Six : Shadow Vanguard

tous les tests