Halo : Combat Evolved Anniversary sur Xbox 360, le test de Orchard

Publiez votre test
Signaler
Orchard
8
Orchard X360

Test de Halo Combat Evolved Anniversary

Halo Combat Evolved sortie du grenier et remis sur pied pour la fin d’année 2011, vaut-il le coup ?

Pendant très longtemps Halo Combat Evolved était devenu la référence des FPS futuristes. Cette année 343industries ont décidés de nous refaire découvrir cette merveilleuse aventure pour fêter les dix ans de la licence. Est-ce une simple remise à niveau pour les Nostalgiques ? Nous allons le découvrir durant ce test.

1. Alors mon Halo ? Reste t-il le même ?!

Manette en main on ressent immédiatement les sensations de l’époqueLes qualités du titre ont survécus, aucun ajout des précédents volets ont été rajouté, et le gameplay reste totalement inchangé. Le mécanisme du jeu reste vraiment le mieux pensé à ce jour et qui fait preuve d’une modernité.

Il faut préciser aussi que les points forts de ce jeu n’ont jamais régressé au fil du temps. Halo possède l’une des meilleurs IA qui sait s’adapter au terrain, les déplacements des ennemis sont réfléchis. Le titre possède une pureté ludique de scripts et de cinématique qui titille les jeux modernes.

Le seul point noir que l’on pourra retirer du jeu, c’est d’avoir gardé sa conduite molle et totalement random des véhicules et du level-design pauvres en intérieur. Mais par dessus les points noirs, on retrouve la véritable perle vidéoludique de 2001.

2. LIFTING Haute Définition !!

Au moment où l’on lance la première partie, nos yeux ne peuvent s’empêcher de remarquer l’énorme différence graphique par rapport au premier opus. Halo Anniversary montre l’exemple que devrait emprunter toute les autres entreprises du jeu vidéo pour leurs Remakes. Avec une pâte graphique très détaillé et des effets visuels d’eau et de lumière très plaisants à contempler, on ne peut être que plus ébahis devant ce travail.

Bien sûr  les développeurs ont mis la possibilité de switcher l’un ou l’autre moteur graphique sur la pression d’une simple touche « Back » en temps réel pour comparer la nouvelle et l’ancienne version. Halo Anniversary garantie une très bonne fidélité du titre original de Microsoft en empruntant exactement la même mise en scène, bruitage, bande son et doublage. De plus le moteur du Remake HD peut s’imposer dans certains standards actuel.

3. Et sinon j’ai quoi d’autre avec Halo ?!

343industries a su accompagner en cadeau six maps multijoueurs téléchargeables (code fourni dans la boîte du jeu) de Halo 1 et 2 totalement remis au goût du jour, un vrai plaisir à les redécouvrir. Il est désormais possible de faire la campagne jusqu’à quatre joueurs sur le Live. Le mode multijoueurs quant à lui, reste, le même que Halo Reach.

4.Conclusion

En conclusion Halo Anniversary est un jeu qui est totalement inchangé au niveau du gameplay et de son univers, avec une refonte graphique vraiment très impressionnante, une IA excellente et une aventure toujours aussi haletante et des maps multijoueurs très bien sélectionnées. Il garde sa position de meilleurs FPS futuriste. Halo 4 saura t’il battre son grand frère ? Jusqu’à ce jour aucun Halo a su surpasser ce titre devenu mythique.

 

(Pour plus d'informations rendez-vous sur : http://gameinsider.fr/ ou sur : http://www.facebook.com/gameinsider )

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Halo : Combat Evolved Anniversary

tous les tests