Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita, le test de Shawujin

Publiez votre test
Signaler
Shawujin
8
Shawujin PSV

L'aventure main dans la main

La première aventure sur console portable de Nathan Drake a de quoi convaincre. A part quelques textures et modélisations de personnages, le jeu impressione par sa qualité technique, surtout pour un système portable. En charge du développement de cet opus, on retrouve le studio Sony Bend déjà à l'oeuvre sur la série Syphon Filter sur PSP. Le studio reprends les mêmes ficelles utilisées par la licence et les applique à lettre ce qui ne devrait pas dépayser les amateurs de la série. Ni les détractateurs qui ne risque pas de se réconcilier avec la série grâce à cette épisode. 

 

On se retrouve donc en terrain connu avec des phases de fusillades le plus souvent à l'abri derrière un rocher. Ces phases sont peut-être un peu moins précises à cause de stick plus petits. Les phases d'exploration asssistées par ordinateur sont cette fois ci abordables avec le tactique, ce qui permet de zapper ces parties plus rapidement. Sony Bend à pris en compte les caractéristiques de la console et à parsemer le jeu de petites énigmes utilisant les fonctions tactiles ou gyroscopiques. Des innovations minimes qui peuvent être génante, notamment lorsqu'on doit trouver une source de lumière lorsque l'on joue tranquillement dans son lit. Le cadre de cette aventure se rapproche du premier volet avec sa jungle luxuriante comme toile de fond. L'esprit d'Uncharted est conservé à travers ses personnages et ses dialogues toujours croustillants, faisant la force de cette série.

 

Pour résumé, Uncharted : Golden Abyss est une très bonne aventure scénarisée, avec une mise en scène maîtrisée et une technique épatante cependant le jeu est assez dirigiste dans sa progression et très classique dans sa conception lorsque l'on connait la saga.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Uncharted : Golden Abyss

tous les tests