Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita, le test de JUJUSAN

Publiez votre test
Signaler
JUJUSAN
4
JUJUSAN PSV

Quel gachis

Déception...Grosse déception ! Ce jeu est l'exemple même de la démo technique pour le lancement d'une console. Vous vous souvenez du dinosaure que l'on matait sur PSONE en disant "whouaa c'est mortel" et bien là c'est pareil mais avec la désillusion qui s'en suit... Graphiquement Uncharted GA est raté : autant la profondeur de champs est incroyable et digne des épisodes PS3 avec moult détails ( souvent on s'arrête pour admirer des paysages magnifique) autant l'aliasing est ultra présent et pique les yeux ,les explosions sont un paquet de gros pixels et les effets de feu sont ratés (dignent de MINECRAFT) les personnages sont passablement modélisés.

Mais le plus gros problème de ce jeu est son gameplay qui est un pot pourri des capacités tactiles and co de la Vita. Le soucis c'est que tout cela est mal utilisé, alors on peut ne pas utiliser l'écran tactile pour les phases de plateforme certes mais certaines phases obligent le joueur à l'utiliser !!!!! Comme l'hors des combats au corps à corps, on peu par exemple commencer la baston avec les boutons mais un QTE débile apparait systématiquement à la fin et gâche l'action ( une flèche à dessiner sur l écran afin d effectuer une esquive ) alors une fois c est sympa mais tout le long du jeu ça devient lourd... Ne parlons pas d un combat entier qui impose ce système de QTE , insupportable... Et c'est la même chose pour les soit disantes énigmes : frotter un objet pour en enlever la crasse, prendre une photo en utilisant la fonction gyroscopique et le pad tactile arrière pour zoomer et dézoomer, trouver un trésor...Sympa une fois, insupportable à la longue... A vrai dire le jeu n'a pas vraiment d'énigmes, c'est juste pour débloquer du contenu à collectionner ( ces objets et photos sont en rapport avec l histoire et ne servent à rien ) les seules features sympa que j ai appréciées sont la lecture d un parchemin en utilisant la lumière d une lampe ( on met sa vita devant une lampe allumée par exemple ) et l utilisation du sniper est sympathique ( zoom avec le pad arriere et utilisation du gyroscope ) sinon ce n est que du QTE imposé super relou ( coupé une toile ou des feuille en faisant des zigzag sur l écran, ou l utilisation systématique de la fonction gyroscopique l'hors de la traversée d'un ravin sur un tronc d'arbre afin de se stabiliser, faire une flèche sur l écran pour aider la relou qui accompagne Drake à grimper ) En gros c'est chiant, insipide et pas tout ça brise le rythme... L'histoire est quand à elle banale, les personnages qui accompagnent Drake insupportables et aussi charismatique qu'une huitre... Le jeu est banal à souhait, on grimpe, on tire sur des PNJ idiots, on grimpe, on fait une pseudo énigme... Il y a une phase ou 2 qui est là pour dire " ey vous avez vu on a varié le gameplay" comme une traversée à la barque, ou une chute à toute vitesse dans un torrent d'eau...Mais à par cela on fait toujours la même chose, aucune prises de risques ou de phases originales comme dans tout bon Uncharted.

Il n'y a que la BO qui est bonne est fidèle à la série. Mention spéciale aux doubleurs français qui ont fait de l'excellent boulot, comme d'hab ^^

Ce jeu est un gros gâchis, n'est pas NAUGHTY DOGS qui veut bien le prétendre ! On dirait que le jeu a été fait pour qu'il y ai un UNCHARTED au lancement, mais tout cela est bien raté. Dommage en espérant que la suite si il y a sera bien mieux faite ! En attendant la Vita est fournie de perles qui méritent plus d'attention que ce sous Uncharted !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Uncharted : Golden Abyss

tous les tests