Silent Hill : Downpour sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Silent Hill de retour

Jouabilité : 3/5 : Diriger le héros ne pose pas de problèmes, tout comme le fait de naviguer dans des salles étroites. En revanche, les combats sont assez pénibles, surtout lorsque plusieurs énnemis sont présents. Heureuseument qu'un bouton permet de locker son adversaire pour porter des coups plus facilement.

Graphismes : 3/5 : La modélisation de la ville, des personnages et des monstres est très satisfaisante, même si ces derniers sont moins marquants que par le passé et l'ambiance oppressante fidèle à la série se fait clairement ressentir. Malheureusement, des gros soucis techniques, notamment des sacades, se font bien trop présentes et gâche l'aventure.

Ambiance Sonore : 4/5 : L'ambiance sonore est globalement de très bonne facture. Les musiques sont moins majestueuses que par le passé, mais elles sont biens dans le tons. Les dialogues en anglais sont convaincants. Enfin, les développeurs ont fait un excellent travail sur les bruitages comme le craquement du parquet ou le bruit des portes qui claques.

Scénario : 4/5 : On est habitué à des scénarios peu accessibles renfermant des twists scénaristiques avec Silent Hill. Sans égaler Silent Hill 2 pour ne citer que lui, l'histoire reste intéressante et intriguante. On se prend facilement d'affection pour notre héros, tout en se posant des questions sur son passé.

Durée de Vie : 4/5 : Une bonne dizaine d'heures pour terminer votre aventure sachant que pour la première fois dans la franchise Silent Hill il sera possible de prendre part à des quêtes secondaires pour rallonger le tout. C'est dans les standards actuels.

NOTE FINALE 4/5 : Silent Hill Downpour est un épisode qui me redonne espoir dans le futur de la franchise. Les développeurs ont effectué un bon travail. L'ambiance est oppressante, il y a finalement peu de combats par rapport aux codes des jeux actuels et c'est tant mieux car ils sont plutôt ratés ici. Dommage que le design des monstres soit quelconque et que des sévères saccades surviennent. En revanche, c'est un vrai plaisir d'évoluer dans une ville de Silent Hill ouverte et de retrouver une ambiance digne des opus fondateurs.

+ : l'ambiance, la ville de Silent Hill, les bruitages et l'histoire.

- : la technique, les combats et le design des monstres.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Silent Hill : Downpour

tous les tests