Pokémon Version Noire sur DS, le test de Letanne

Publiez votre test
Signaler
Letanne
10
Letanne DS

156 petits nouveaux et de la 3D

La licence Pokémon commence son histoire, en France en tout cas, en 1999, avec la sortie des versions Bleues et Rouges. Un carton plein dans l'Hexagone. Mais l'effet Pokémon est planétaire. Il se vendra ainsi, au Japon principalement quelques 12 Millions d’exemplaires de ces versions Bleues et rouges. Au-delà de ce phénomène chez les enfants aidé par les diffusions du dessin animé, Pokémon peut se vanter de représenter un très bon RPG pour les adeptes du genre. La pokémania est planétaire, nous en sommes à la 5ème génération de Pokémons, et le phénomène ne semble pas près de s’éteindre ! Cette dernière version, Noire et Blanche, amène son lot de nouveautés, avec une mention toute particulière pour les fonctions en ligne.

 

On prend les mêmes...

 

Comme pour les versions précédentes, vous allez incarner à nouveau un dresseur de Pokémon, et vous pourrez évoluer dans une nouvelle région nommée Unys. Le principe reste le même que les versions précédentes, vous allez capturer et collectionner des Pokémons. Les Pokémons, a-t-on vraiment besoin de le rappeler, sont de petites créatures, animaux, morceaux de caillou, plante, dragon et même tas de déchets radioactifs. Ils peuplent un monde mignon tout plein, et des dresseurs tentent de les capturer pour les collectionner, et les faire s’affronter dans des arènes. On se croirait presque en Thaïlande avec les chiens et les enfants.

Autant dire que la donne ne change pas de façon fondamentale et que les amateurs ne seront pas surpris. Et justement, la seule chose que l’on pourrait reprocher à ce jeu, c’est qu’il est « comme les versions précédentes, en un peu mieux… ». En fait, la base même des jeux Pokémon est toujours présente, dressage, combat dans des arènes contre des champions, capture… Mais la formule a toujours du succès. On regrette peut-être un peu le manque d’originalité, le manque de prise de risque sur des ajouts dans le jeu… Mais d’un autre coté, le jeu est comme on pouvait l'attendre : Pokémonesque ! Et puis ce Pokemon Version Noire (et donc la version Blanche) parvient toutefois a apporter quelques petites innovations.

 

Increvables Pokémons


Equipé de votre premier Pokémon, vous allez commencer votre aventure dans un environnement enfin en 3D ! Là où les précédents épisodes sur DS étaient en 2D vu du dessus, là vous aurez enfin un peu plus de vie et de décors ! En ville ou en forêt, un réel effort a été fait à ce niveau. Un bel effort, comme un rafraîchissement graphique en somme.
Toujours aussi stratégique, cette nouvelle version intègre pas moins de 156 nouveaux Pokémons (ce qui porte leur nombre total à 649), de quoi vous tenir en haleine de très longues heures ! Des Pokémons dont le design reste toujours aussi original et attachant. Bravo au character designer ! Avec en plus de très nombreuses fonctionnalités en ligne, Pokémon Version Noire et Blanche est bien parti pour vous occuper très longtemps.

Ces fonctionnalités en ligne font partie des plus gros ajouts de cette version. Echange, duel, jeu en coopération… Vous croisez un autre dresseur qui a sa DS dans la rue ? Vous récupérerez des informations sur ce dresseur, pour le provoquer en duel plus tard par exemple… Un dernier bonus du mode en ligne est le Pokémon Dream World qui vous permettra de jouer dans les rêves d’un Pokémon endormi… Mini jeux ou construction de votre maison, ce mode est « bonus » par rapport au jeu.

On ne change pas une formule qui marche, mais force est d'admettre que celle-ci 12 ans après les débuts de la saga, fonctionne encore. Impossible d'être déçu avec ce Pokémon Version Noire qui prolonge de façon agréable l'aventure Pokémon.

Letanne

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Pokémon Version Noire

tous les tests