Spider-Man : Shattered Dimensions sur Xbox 360, le test de Amigo500

Publiez votre test
Signaler
Amigo500
8
Amigo500 X360

4 fois plus de bonheur

Quand il s’agit de super héros les éditeurs ont une fâcheuse  tendance à aller vers la simplicité, marteler des boutons jusqu’à épuisement leur semble la bonne solution pour calmer les nerfs des accrocs de comics et les éloigner des boutons de leur visage.

Et pourtant là, Activision ne s’est pas moqué de nous.  Bien sur votre manette va encore en prendre un coup mais le jeu en vaut la chandelle. Ici pas d’ennui puisque vous alternerez entre 4 Spiderman issus des différentes déclinaisons de la BD.

Spiderman Ultimate et 2099 sont très proche malgré une charte graphique différente et des couleurs plus flashy pour ce dernier. Il s’agit pour eux de faire du combo à la chaine, de rentrer gaiement dans la mêlée sans laisser le temps de souffler aux hordes d’ennemis.  Ils disposent chacun d’une jauge de spécial pour faire plus mal encore.

Amazing Spiderman(le normal)  est lui plutôt faible, pas question pour lui de trop faire le malin, il faudra mieux analyser le champ de bataille avant de commencer. Et enfin Spiderman Noir est encore moins résistant, son domaine c’est l’infiltration à la manière du dernier Batman, il doit prendre ses ennemis dans une toile  accroché à un poteau, collé contre un mur ou plus simplement dans le dos des acolytes du Bouffon.

Cette variété dans les modes de jeu assure un intérêt croissant. D’autant que les niveaux sont longs et les challenge à la hauteur, au moins en difficile (seul mode que j’ai testé). En plus de nombreux défis sont au rendez-vous, à travers une toile du destin qui se débloque au fur et à mesure que le joueur réalise des actions spéciales et il est récompensé par des points qui lui permettent de débloquer de nouveaux coups, costumes et améliorations de jauges. Aussi un classement de fin de niveau noté sur trois critères (combos, collection d’araignées et temps) donne envie d’améliorer son score.

Techniquement c’est moins impressionnant. Malgré un effet cell-shadé réussi et une ambiance sympa (Spiderman Noir surtout) le jeu n’exploite pas beaucoup les ressources des consoles actuelles. Cependant l’absence de bug et les cameras réactives associés à la vitesse de l’action en font un titre pêchu qui à sa place dans la ludothèque de tous les fans d’action où de super héros.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Spider-Man : Shattered Dimensions

tous les tests