Coupe du Monde de la FIFA - Afrique du Sud 2010 sur Xbox 360, le test de terry34

Publiez votre test
Signaler
terry34
10
terry34 X360

south africa

L'essentiel du travail a consisté à modéliser les 10 stades de la Coupe du Monde, quelques sélectionneurs nationaux (avec un Domenech bien en chair) et d'améliorer un maximum de visages de joueurs et les textures des différentes pelouses. Mission accomplie, avec en prime, un côté festif qui ressort nettement, que ce soit dans le comportement des supporters ou dans les jets répétés de confettis sur le terrain. L'interface, bien que toujours aussi lente et longue à charger, arbore elle aussi de nouvelles couleurs bien d'actualité.

Comme Euro 2008 il y a deux ans, Afrique du Sud 2010 se présente comme une version évoluée de FIFA 10 grâce à de nombreuses améliorations apportées au gameplay. Que ce soit au niveau des gardiens ou des dix joueurs de champ, au niveau du rythme du jeu ou de la gestion des contacts, on tend vers quelque chose de plus crédible encore. De quoi nous permettre d'entrevoir le meilleur pour FIFA 11 qui sortira dans cinq à six petits mois.

Si l'on multiplie les 6 à 10 heures de jeu nécessaires à effectuer une épopée complète par les 199 sélections nationales présentes dans le titre, qu'on y ajoute le temps de jeu en ligne et dans les différents modes d'Afrique du Sud 2010, on obtient une durée de vie tout à fait honorable, d'autant que la base de données, bien que restreinte, propose des joueurs aux caractéristiques généralement bien à jour.

La tracklist est composée de 28 morceaux estivaux parfaitement bien choisis car issus des quatre coins du globe. Quant aux commentaires du duo Mathoux-Sauzée, ils ont été enrichis de quelques références aux précédentes Coupes du Monde mais celles-ci se font tout de même un peu rares. Côté terrain, les supporters sont omniprésents, dansant sur des rythmes locaux de rigueur, ce qui permet notamment de couvrir le bruitage totalement loupé des filets des cages de buts...

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 remplit parfaitement bien son rôle et rend comme il se doit hommage à la plus belle des compétitions de ballon rond au Monde. Profitant d'un background ultra soigné, de la présence de 10 nouveaux stades et d'un gameplay sérieusement amélioré, le jeu d'EA Sports s'impose comme la simulation de foot de cet été, en attendant FIFA 11. Bien que quelques failles apparaissent, notamment au niveau de l'arbitrage ou des équipes nationales limitées à une trentaine de joueurs sélectionnables, l'ensemble tient largement la route.

Pour moi ce jeux vaut un 16/20

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Coupe du Monde de la FIFA - Afrique du Sud 2010

tous les tests