After Burner Climax sur Arcade, le test de sseb22

Publiez votre test
Signaler
sseb22
8
sseb22 Arcade

Après, tu brûles ton climax !

J'avais remarqué ce petit After Burner dès sa sortie sur le PSN et il me tentait bien mais je le trouvais trop cher et comme je commence à connaître le fonctionnement du PSN (aux dépens de mon porte-feuille), j'ai parié sur l'arrivée d'une réduction de prix.

Et bien m'en a pris puisque début juillet 2010, j'ai pu l'acheter pour 5€. Et à ce prix, il vaut clairement le coût !

Si vous avez déjà joué à After Burner, vous ne serez pas dépaysé, il s'agit toujours d'un jeu de tir dans la plus pure tradition de l'arcade : moi vois, moi tue (à une exception près) dans plus de 15 stages différents. Vous avez un choix purement esthétique entre 3 avions US, le F-14, le F-15 et le F-18 (mon petit favori), des mitraillettes et des missiles. Il s'agit donc de tout détruire sur son passage.

La première chose qui fait plaisir, ce sont les graphismes et la vitesse d'animation. Pour un "petit" jeu PSN, les avions sont bien modélisés, les décors sont très beaux, variés et ça va vite. Très vite. Trop vite au début, même. Heureusement, il y a quelques subtilités de gameplay qui aident.

Et pour essayer de mieux s'y retrouver dans ce qui aller jusqu'au fouillis, il y a le mode CLIMAX. Même After Burner cède aux sirènes du ralenti à la Matrix. En jouant, une jauge se remplit et, lorsqu'elle est pleine, il est possible d'enclencher ce mode permettant de ralentir le temps et d'avoir des missiles en quantité infinie. On peut ainsi plus facilement abattre les ennemi.

Je dois avouer avoir trouver le jeu un peu dur au tout début mais au fur et à mesure, on s'habitue et surtout, on débloque des EX OPTIONS permettant d'avoir un viseur plus grand, des mitraillettes automatiques, des ennemis moins coriaces,... Ce sont des succès qui se débloquent en accomplissant certains objectifs.

Et pour moi, slogineules cette chasse aux succès et l'existence des stages secrets m'ont poussé à continuer à jouer après avoir découvert les différents chemins. Les trophées se débloquent tous en quelques heures (moins de 10h, je pense) et depuis, je n'y rejoue plus mais pour le prix, c'est ce que je voulais et pas plus.

En bref, on tient ici un jeu d'arcade qui permet de jouer 10-15 minutes, de s'éclater de temps en temps sans complexe. Il est plutôt joli, on a le choix entre les musiques de Climax ou de After Burner II et il y a même quelques subtilités de gameplay, quelques secrets et des succès à débloquer. C'est simple, c'est fun et pour 5€, c'est idéal quand on ne dispose que d'un peu de temps pour jouer. Du fun à l'état pur !

 

Enlever 1 point si vous le trouvez au prix normal

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de After Burner Climax

tous les tests