3D Dot Game Heroes sur PlayStation 3, le test de peluneru

Publiez votre test
Signaler
peluneru
6
peluneru PS3

Conjugaison : present > Je mitige, tu mitige....

Mitigé. Ce Titre laisse une impréssion au final assez déstabilisante.

Vibrant hommage au pixel art, choisissant une representation graphique osée, le jeu mise sur la fibre nostalgique pour séduire. Effecivement, le charme opère, la curiosité fait vite place à un joli sourire d'enfant qu'on aurait souhaiter retrouver sans le savoir.

On découvre une jeu bourré de clins d'oeils (vous oseriez dire easter egg vous ? entre ceux qui vont répondre que ce n'est pas ça de easter eggs et ceux qui vont demander ce que c'est...)

quoi ? Oui je reprend, désolé ! ça va hein !

Je disais clins d'oeils, carrément pompage dans certains cas, mais ça marche ! On s' éprend vite de cet univers retro/néo au bon goût de fanservice. Et on apprécie d'autant plus les bonnes idées, les épées absurdes par leur tailles, le sytème pour le obtenir et les upgrader. L' art de s'en servir serait à creuser tellement le potentiel est grand.

Là où ça fait mal, c'est quand on réalise que nos souvenirs de ces titres d'antans sont bien plus palpitant que ce 3d dot game heroes. Quelle déception. Les donjons ne crient pas au génie sans être bidons, mais n'arrivent pas à la cheville d'un zelda, d'un golden axe warrior et de bien d'autres jeux. Un comble : on rend un hommage à des tires antédéluviens, et on ne parviens pas à égaler le game design de l' époque....

Ca reste une expérience qui pourra plaire à ceux qui s'y intéressent, de par le coté hommage, mais le coeur du jeu est juste bon, sans plus.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de 3D Dot Game Heroes

tous les tests