Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-Shelled sur Xbox 360, le test de sseb22

Publiez votre test
Signaler
sseb22
4
sseb22 X360

Tortues Ninja 4 en moins bon

Jeu testé sur PSN

 

Ce Turtles In Time est le remake de la version Arcade de Turtles in Time et, malheureusement pour lui, je ne connaissais que la version Super Nintendo ! Mais j'y reviendrai plus loin.

Une histoire aussi crédible qu'une pizza au nutella

LA STATUE DE LA LIBERTÉ A ÉTÉ VOLÉE !! Shredder et Krang s'en sont emparés et nos 4 tortues ninja sont évidemment chargées d'aller la récupérer. Mais les 2 méchants ont une machine à remonter le temps dans leur manche (oui, c'est peut-être une version portable :o). Les tortues devront parcourir différentes époques (préhistoire, XVIe, XIXe,XXIIe siècles,...) avant de pouvoir rentrer chez elles et battre Shredder.

Une technique aussi fade qu'une pizza sans anchois

Techniquement, les graphismes ont été entièrement refaits en 2.5D. Les personnages et les décors sont donc tous en 3D mais la caméra reste fixe de sorte qu'on garde le gameplay original, à la manière d'un Bionic Commando Rearmed. C'est la mode en ce moment, et ça peut être bien quand on se sert de cette 3D pour ajouter des gimmicks comme Street Fighter 4. Ici, non seulement ce n'est pas le cas mais le design général est plus froid et presque moins détaillée que la 2D de l'époque à cause de textures trop simples et trop lisses. Heureusement, l'animation est bonne et je n'ai noté aucun ralentissement. La musique est dynamique (mention spéciale pour celle d'introduction, simpe et entraînante) mais il manque le thème culte des Tortues Ninja !

Le gameplay n'a pas changé. On a ici un beat them all dans lequel on peut choisir entre les 4 Tortues qui ont chacune des caractéristiques différentes. Ces différences se ressentent sur le gameplay mais pas de façon drastique. On se ballade sur environ 8 niveaux en martelant le bouton d'attaque surtout, celui de saut pas mal et l'autre bouton d'attaque aussi mais moins. Il manque des combos différents à la manière d'un Streets of Rage mais c'était déjà le cas en 1992. Bref, rien de très original ni très difficile mais ça défoule bien et le jeu remplit son contrat.

Au moins, à l'époque, on avait une pizza complète (jambon, œuf ET fromage !)

Non, le gros problème, c'est que j'ai ressorti la version SNES que je connaissais et je l'ai à nouveau fini car jouer à ce Re-shelled m'a surtout donné envie de refaire ce qui était pour moi l'original. Et là, c'est le drame ! Les boss ont changé, les musiques sont différentes et moins bonnes, les bruitages sont beaucoup moins pêchus, et les 2-3 scènes cultes de la version SNES)ont disparu (je pense à l'utilisation du Mode7 pour l'affrontement contre Shredder et les course bonus). Par contre, on peut attaquer vers le haut et vers le bas. Maigre consolation.

Conclusion : ça a quand même le goût d'une pizza du lendemain réchauffée au micro-ondes

Bref, pour 4€, je trouve qu'il vaut le coup et le coût, mais pas plus et pas si on accès aux versions d'antan. Mais je sanctionne ici le résultat de Ubisoft Singapour qui avait un matos originel du tonnerre et qui nous servent un plat qui manque de la saveur originale, surtout dans la forme et un peu dans le fond et qui n'en ont pas profité pour implémenter les améliorations de la version SNES.

Enfin, un mot sur les trophées. Ils sont tous faciles et à peu près rapides à obtenir sauf 2. Le premier réclame de finir le jeu avec chacune des tortues, juste un peu long mais pas difficile. Le deuxième, par contre, nous oblige à finir le jeu en survival avec une seule vie. Étant données mes faibles performances dans le jeu normal, je dois avouer ne pas l'avoir tenté.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-Shelled

tous les tests